AVer propose une seconde version de sa barre de son dédiée aux salles de réunion. Cette barre tout-en-un a pour but de rassembler les fonctions de visioconférence, de partage d’écran et de diffusion audio. La VB342+ se place naturellement sous le moniteur. Ainsi, vous regardez vers la caméra lorsque vous regardez l’écran. Et vous entendez le son venir de l’écran lorsque votre interlocuteur vous parle.

Une caméra à 120°

Au centre de la barre se trouve la caméra dédiée à la visioconférence. Avec un angle de vue de 120° associée à une motorisation PTZ, cela lui offre une couverture de la salle à 180°. Le zoom fonctionne en x4, comme sur la version VB342 normale.

Le RS232 pour le pilotage externe

La VB342+ accueille un port RS232 destiné au contrôle de la barre depuis un système externe. Les protocoles les plus courants (VISCA/pelco P/pelco D) sont ainsi supportés pour le pilotage de caméra via un logiciel, une interface tactile sur la table de réunion ou un pupitre. La VB342+ s’insère alors facilement dans un système plus large.

Audio-tracking

Cette nouvelle fonctionnalité porte bien son nom. Son but est de détecter les personnes qui parlent dans la salle. Ainsi, en correspondance, l’objectif de la caméra va suivre et afficher la personne en train de parler. Il n’y a plus besoin de piloter manuellement les fonctions PTZ, la VB342+ le fait tout seul.

La barre de son vidéo VB342+ pour quels usages ?

Comme la VB342 qui reste au catalogue, la VB342+ s’adresse aux petites salles de réunion, d’une dizaine de personnes maximum. Grâce à l’audio-tracking et au pilotage RS232, sa manipulation est grandement facilitée pour gagner du temps avant tout. Mais surtout, elle remplace en un seul élément micro, caméra et haut-parleurs pour libérer l’espace sur la table de réunion.

Plus d’infos : AVer

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.