La nécessité de déplacer un moniteur dans une pièce répond à différents besoins. L’objectif est principalement une question de visibilité pour l’ensemble des personnes présentes. Il doit alors être possible de positionner le moniteur plus ou moins haut. Pour cela, il existe différentes solutions, dont le système de coulisse universelle Kindermann22 DisplayShift.

Fixation invisible ou fixation sécurisée

Le système DisplayShift se présente sous la forme d’un boîtier d’une dizaine de centimètres d’épaisseur. Il mesure 67 cm de large pour 82 cm de haut. C’est donc quelque chose d’imposant. Mais rassurez-vous, il sera entièrement caché par le moniteur. Le boîtier dispose de deux grandes barres de support présentant différents écarts VESA, de 300×200 à 800×600.

On voit que le système se destine avant tout aux grands écrans. Justement, le poids de l’écran doit être compris entre 57 et 90 kg. On parle ici généralement de moniteurs entre 65 et 100″.

Manipulation aisée

On peut alors se demander comment un tel système permet de déplacer de si grands moniteurs. C’est justement leur poids important qui va permettre au système de coulisse interne de fonctionner sans peine. Le débattement entre la position basse et la position haute est de 50 cm environ. Il suffit d’attraper le moniteur par le bord et de le pousser vers le haut ou vers le bas sans aucun effort particulier.

Pour une plus grande rigidité du système en cas de pose sur une cloison trop fragile, des pieds positionnés entre le sol et le bas du support DisplayShift viennent le soutenir.

Le Kindermann DisplayShift pour quels usages ?

En résumé, Kindermann propose un support mural coulissant puissant, mais sans aucun moteur dedans. Une économie de moyens pour une installation plus facile. Il sera mis en place essentiellement dans des salles de cours et des salles de réunion. Il permet ainsi de décaler l’écran selon les besoins, le nombre de personnes dans la salle ou le nombre de rangs pour une visibilité toujours optimale.

Plus d’infos : Kindermann

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.