LG améliore sa gamme d’écrans destinés à un usage à l’extérieur avec la nouvelle gamme XE4. Ils se destinent à l’affichage de toutes sortes d’informations dans des endroits ouverts aux quatre vents et sans aucune surveillance. Ils doivent pouvoir résister à tout élément extérieur pour une durabilité maximale.

Robustesse

Robustesse, c’est le maître mot du LG 55XE4F. Avec un tout nouveau chassis ultra plat, il mesure seulement 88 mm d’épaisseur, système complet de protection compris. Cela facilitera son installation dans toutes sortes d’environnement. Il est certifié IP56 pour résister au soleil, à la poussière comme à la pluie. Il fonctionne de -30° à +50°, et même avec 100% d’humidité.

Côté sécurité, il est certifié IK10 grâce à sa dalle en verre de 5 mm d’épaisseur. Il pourra être positionné à hauteur d’homme sans craindre le vandalisme. Il peut également être consulté avec des lunettes de soleil grâce à l’usage d’une lame quart d’onde.

Simplicité d’intégration

La faible épaisseur et l’intégration dans l’écran de toute l’électronique simplifie grandement l’esthétique du 55XE4F par rapport à des modèles traditionnels. Le pied peut être ultra fin, on se concentre sur l’image et rien d’autre. Côté câblage, LG a fait le choix du HDBaseT. L’écran reçoit ainsi l’image et le contrôle depuis un unique câble réseau. C’est idéal lorsque l’écran est installé dans un endroit isolé.

Il y a également du HDMI et du DisplayPort derrière la dalle IPS Full HD. Elle délivre 4.000 nits de luminosité pour une vision en toute condition. Son rapport de contraste dynamique monte à 500.000:1. Enfin, il est possible d’accéder au moniteur à travers le réseau pour sa maintenance à distance.

Le moniteur de toutes les situations

En résumé, le LG 55XE4F est un moniteur destiné au public pour l’affichage dynamique et l’information dans tous les environnements. A l’extérieur bien entendu, mais aussi devant un bâtiment, dans une gare, dans une galerie commerciale… Parfaitement protégé de toute agression extérieure et avec une durée de vie de 50.000 heures, vous êtes tranquille pour un moment.

Plus d’infos : LG

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.