Element One est expert dans les écrans de table motorisés. Qu’ils coulissent ou qu’ils se déplient, ils peuvent toujours être personnalisés en termes de finition, de matériaux et de marquages. Cette capacité de différenciation haut de gamme vis à vis de la concurrence est également appliquée à l’un des modèles fixes de la gamme : le Convis 125.

Une dalle compacte de 12.5″ de diagonale

Le Convis 125 d’Element One se présente sous la forme d’un écran 16/9e en résolution Full HD de 8mm d’épaisseur seulement ! C’est l’équivalent d’un iPad Pro positionné en mode consultation, avec un angle idéal de 30°. Le Convis 125 est un produit tout-en-un à poser sur une table de réunion ou de conférence, face à l’utilisateur. Toute l’électronique réside dans sa base.

Le contraste est de 700:1 avec une luminosité de 400 cd/m2. L’angle de vue horizontal est de 160° pour une vision parfaite, même lorsque l’on n’est pas installé parfaitement face à l’écran. L’entrée vidéo est au format HDMI avec HDCP. Enfin, la durée de vie de la dalle LED est annoncée pour 15.000 heures.

Personnalisation complète

L’entrée HDMI peut être remplacée par du DisplayPort en option. La connectique peut être étendue pour accueillir également de l’audio RCA ou XLR et de l’USB ou de l’Ethernet. L’écran n’est pas tactile par défaut, il sert principalement à suivre une diffusion vidéo ou une présentation. Le tactile fait également partie des options.

Initialement, le boîtier du Convis 125 est fait d’aluminium anodisé et d’acier noir. Toute colorisation est possible, avec ajout de logos si nécessaire. Pour un usage spécifique en salle de conférence, une prise pour un micro col de cygne est envisageable sur le côté du Convis 125. Le micro se retrouve alors à bonne hauteur sans gêner l’écran.

Un moniteur idéal pour les salles de conférence

En résumé, le Convis 125 d’Element One est un moniteur de taille raisonnable. Il présente un encombrement équivalent à celui d’une tablette pour ne pas trop empiéter sur les tables de réunion. Mais il a l’avantage d’être prêt à l’emploi grâce à son entrée HDMI pour diffuser n’importe quelle source. Le Convis 125 est surtout personnalisable pour coller au style de la salle de conférence qui l’accueillera.

Plus d’infos : Element One

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.