Au dernier salon ISE d’Amsterdam, Christie a présenté une nouvelle fonctionnalité pour ses panneaux LED MicroTiles. Ils seront désormais utilisables en 3D avec lunettes actives grâce à leurs caractéristiques techniques de haute volée. Un processeur vidéo 3D spécifique accompagne les MicroTiles 3D.

MicroTiles LED 3D avec un pitch de 1.25mm

Les panneaux LED Christie se différencient tout d’abord par leur système de mise en œuvre. Chaque MicroTiles se compose d’un boîtier arrière et de trois modules. La fixation des modules est extrêmement bien pensée avec au centre un connecteur et de chaque côté des plots permettant une fixation et un centrage parfaits. Il est ainsi possible de fixer le boîtier arrière directement au mur pour ensuite « clipser » chaque module. Un panneau MicroTiles accueille trois modules pour des dimensions de 24 cm de large, 27 cm de haut et 85 mm d’épaisseur.

Les MicroTiles existent avec un pitch de 1.25 ou 1.5 mm. C’est le plus fin qui accueille la compatibilité 3D. Parmi leurs nombreux avantages, ils disposent d’une luminosité de 1000 nits, d’une couverture de l’espace colorimétrique P3 à 100% et d’une durée de vie de 100.000 heures.

Un processeur vidéo dédié à la 3D

Grâce à la nouvelle fonction Active 3D, les MicroTiles 1.25 sont capables d’afficher des images à 120 Hz. Cela est nécessaire afin d’obtenir avec les lunettes des images sans aucun effet de scintillement. Cette 3D fonctionne au maximum des possibilités des panneaux LED Christie : en 4K/UHD, avec un sous-échantillonnage à 4:4:4 et une profondeur de couleur de 12 bits. Les images sont aussi belles en 3D qu’en vision classique.

Un nouvelle version du contrôleur vidéo Link est proposée par Christie en association avec les MicroTiles pour gérer les 3D : le E1000-3D. Il conserve deux entrées HDMI et deux entrées DisplayPort. La liaison avec les panneaux s’effectue via une connexion Christie Link en QSFP+. Un dongle IR se raccorde sur le port USB pour la communication avec les lunettes actives 3D.

Des panneaux LED 3D pour quel environnement ?

En résumé, Christie facilite la création de murs d’images de très haute qualité tout en ajoutant la vision 3D. Elle repose sur des panneaux avec un pitch de 1.25 mm aux capacités d’affichage sans faille. Ce type de technologie s’adresse avant tout à l’industrie aéronautique ou automobile, à l’armée ou encore aux parcs d’attraction.

Plus d’infos : Christie

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.