L’Atmos XT est le plus petit caisson de basses du catalogue Sunfire. C’est un avantage pour une installation la plus discrète possible. Mais ce n’est pas pour cela que les performances sont « petites », bien au contraire. Il peut rivaliser avec des caissons bien plus volumineux sans problème.

 

Petit, mais costaud

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Avec l’application mobile Elan, contrôlez votre maison à distance

La gamme d’automation Elan couvre tous les besoins d’une maison connectée. Les diverses interfaces de pilotage s’adaptent à toutes les situations : En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Ce caisson Sunfire mesure en effet seulement 20 cm de haut. Vous vous doutez que le subwoofer employé est encore plus petit : il mesure 16,5 cm de diamètre. Sunfire a compensé cela par deux éléments. Tout d’abord, le subwoofer est complété par une membrane passive de même diamètre installée sur la face opposée, ce qui double la surface d’émission des fréquences graves.

Ensuite, il a été développé pour ce subwoofer une suspension de membrane spécifique, légère et rigide à la fois, qui autorise un débattement total de plus de 7 centimètres ! Autant dire que le volume d’air déplacé par ce caisson est vraiment important. Ainsi, il descend jusqu’à 18 Hz. Une telle pression interne est canalisée par le boîtier du caisson non pas en bois mais en aluminium d’un seul tenant.

sunfire atmos xt connexions

 

Egalisation automatique

Pour descendre aussi bas, avec un haut-parleur aussi costaud, il faut de la puissance. Sunfire n’a pas lésiné dans ce domaine avec 1400 Watts d’amplification en classe D. Cette électronique de puissance est associée à un égalisateur automatique. Sunfire livre le micro de calibration avec chaque caisson. Une fois relié sur la prise dédiée sur la platine du caisson, il faut ensuite lancer la prise de mesure par le micro en cinq étapes.

Du côté de la connectique, on trouve une entrée stéréo sur fiche RCA, avec la sortie correspondante. Il y a également une prise d’entrée et de sortie pour chaîner plusieurs Atmos XT entre eux. Dans ce cas, la phase de calibration unique règle tous les caissons de la pièce en une seule fois.

On retrouve les classiques réglages de niveau, de fréquence de coupure et de phase. Une entrée trigger 12V permet d’allumer le caisson depuis la sortie trigger d’un amplificateur home cinema.

 

En somme, Sunfire propose ici le caisson idéal pour les home cinema de qualité dans des pièces de vie. Hyper compact, il trouvera sa place un peu n’importe où, même si le manuel conseille de l’installer dans un angle. On peut même en installer plusieurs sans problème. La pression développée est digne des caissons bien plus gros. Enfin, l’égalisation automatique facilite l’adaptation du son à la pièce, pour supprimer ainsi toute résonance néfaste.

Plus d’infos : Sunfire Atmos XT

sunfire atmos xt lifestyle

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *