Aujourd’hui, la plupart des salariés possède un badge qui leur permet d’accéder à l’entreprise en toute sécurité. Il offre d’autres services, comme la cantine. Mais saviez-vous qu’avec GoodMeeting, le badge pouvait également servir de sésame pour réserver les salles de réunion, et même pour déverrouiller la porte d’accès ?

 

Lecteur de badge connecté au système de réservation de salle

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Le lecteur de badge se présente sous la forme d’un petit dongle USB à placer derrière l’écran tactile de gestion de la salle. Ainsi, il suffit simplement de badger sur l’écran qui gagne cette nouvelle possibilité.

Une fois que l’utilisateur a badgé, il va pouvoir consulter sur l’écran tactile ses réservations dans la salle concernée. Il peut également réserver un nouveau créneau, annuler ou modifier un créneau existant. Inutile pour lui d’entrer ses informations, le fait d’avoir badgé suffit à le reconnaître dans le système.

Cela rend possible le blocage de l’écran, hors consultation. Seules les personnes habilitées pourront ainsi avec leur badge accéder au calendrier de réservation pour le modifier.

goodmeeting touch dongle

 

Fonctionnalités connectées liées au badge

Le système de réservation de salles de réunion GoodMeeting est très complet, nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises. Il s’intègre de plus en plus au sein du bâtiment en permettant le contrôle de la salle.

En associant une serrure motorisée au système, vous allez pouvoir prendre le contrôle sur l’accès aux salles de réunion. Sans ce type de serrure, rien n’empêche des utilisateurs n’ayant pas réservé de prendre possession de la salle, qu’il faudra ensuite inviter à sortir. Une perte de temps qui peut être évitée grâce à une serrure motorisée.

Celle-ci peut tout simplement interdire l’accès à la salle en dehors des créneaux de réunion. Combinée avec le lecteur de badge, seul l’organisateur de la réunion pourra par exemple déverrouiller la porte, et uniquement à l’horaire de la réunion qui le concerne !

goodmeeting touch serrure motorisee

 

En résumé, GoodMeeting est une puissante solution de réservation de salles. Parfaitement intégrée à Outlook et Outlook365 en ligne, elle ne nécessite l’ajout d’aucun logiciel complexe. Avec ce nouveau lecteur de badges, les fonctionnalités de consultation/modification sur l’écran tactile de la salle ainsi que l’accès sécurisé sont désormais largement facilitées.

Plus d’infos : Houam GoodMeeting

goodmeeting touch logo

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *