Dans la série HDBaseT, Lightware ajoutera prochainement un nouveau couple émetteur/récepteur. Cette nouvelle référence est simplifiée tout en proposant les fonctions essentielles. Les caractéristiques du HDBaseT sont portées à leur maximum pour une liaison sans perte.

De l’Ultra HD 4K à 18 Gbps

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

La norme HDBaseT permet une diffusion d’un signal HDMI sur un câble réseau selon différentes résolutions. Afin de coller à la demande en 4K, Lightware a décidé de proposer un produit transmettant un signal le plus complet possible.

Sur une distance maximale de 100 mètres, cet extendeur permet donc de passer 4096×2160 pixels, jusqu’à une fréquence de 60 Hz et en 4:4:4. Le maximum du HDMI 2.0 est donc supporté, ce qui représente une bande passante maximale de 18 Gbps.

Du HDBaseT 4Play

Comme nous vous l’expliquions dans notre dossier spécial HDBaseT, ce format transporte principalement le HDMI mais également d’autres signaux. Au maximum, ils peuvent être cinq. Dans le cas de cet extendeur Lightware, ils sont quatre. Il ne manque que l’USB KVM. Ce produit étant essentiellement tourné vers les environnements AV, c’est tout à fait logique.

L’ensemble HDMI-TPSpro-TX/RX90 transporte les signaux suivants :

  • HDMI
  • Ethernet
  • contrôle (infrarouge et RS232)
  • alimentation Power-over-HDBaseT

L’alimentation des deux boîtiers s’effectue uniquement sur l’émetteur. Elle transite ensuite à travers le câble réseau pour le récepteur. C’est le fonctionnement normal puisque Lightware a supprimé toute prise d’alimentation du récepteur !

En bonus, une entrée audio optique est présente sur le récepteur. Cela permet de récupérer le son au niveau de l’afficheur et de le retourner vers l’émetteur, où se trouve un amplificateur par exemple.

Un extendeur simple, efficace, rapide à mettre en œuvre

Cet extendeur Lightware HDMI-TPSpro-TX90 et HDMI-TPSpro-RX90 trouvera sa place dans toutes les installations, professionnelles comme résidentielles. Grâce aux connecteurs de contrôle, Ethernet et audio, il permet de gérer tout le nécessaire de façon autonome, sans s’encombrer de boîtiers supplémentaires. Avec sa capacité de 18 Gbps, la qualité est assurée de bout en bout.

Plus d’infos : Lightware

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *