LG vient de présenter lors de l’ISE 2019 sa dernière version de l’écran OLED transparent (photo ci-dessus). Pas encore disponible, il promet déjà de multiples idées d’applications. En attendant l’OLED, LG propose déjà plusieurs versions au format LCD toutes aussi qualitatives et originales.

L’écran transparent pour l’affichage dynamique

Les écrans transparents sont proposés par LG dans des diagonales plutôt « petites » : 32, 49 et 55″. Les usages prévus sont logiquement de la consultation de près. Inutile pour l’instant de prévoir de grands écrans, même si tout est imaginable en termes de créativité.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Grâce à leur transparence, les écrans LG affichent du contenu tout en laissant voir ce qu’il se passe derrière. Typiquement, l’écran va afficher des informations explicatives sur l’objet placé derrière. Cela permet de mettre en place une vitrine augmentée.

Pour des applications plus créatives et artistiques, le contenu affiché sur l’écran peut venir en complément de ce qui se passe derrière. Pour créer un contexte, donner un effet tridimensionnel et mettre en situation dynamique des objets.

Des écrans aussi fins qu’une vitre
Le LG 32WFC mesure seulement 11,2 mm d’épaisseur. Les bords mesurent seulement 17,5 mm, excepté en bas où se trouve la connexion (LVDS). Autant dire que son intégration dans du mobilier ou des panneaux muraux n’en sera que facilitée.

Il est doté d’une dalle IPS en 1920×1080 pixels avec un excellent angle de vision de 178° dans les deux directions. Un autre avantage très important de ces écrans concerne leur consommation : le 32WFC a besoin de seulement 6.3W pour fonctionner.

Des écrans transparents pour multiplier les points de contact originaux
En résumé, LG propose aujourd’hui trois écrans LCD transparents. Ils seront bientôt rejoints par des versions OLED. Les idées d’applications sont sans limite. Les environnements commerciaux sont la cible parfaites de ce type de dalle. La muséographie peut également bénéficier des écrans transparents pour apporter une vraie valeur ajoutée graphique et dynamique.

Plus d’infos : LG Transparent

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *