L’an dernier, Lightware avait sorti le premier switch vidéo directement compatible avec le système de visio et de téléconférence Cisco Webex. Ce switch est reconnu et piloté par l’écran tactile Cisco. Cette année, Lightware rend 9 nouveaux produits compatibles Cisco et ajoute de nouvelles fonctionnalités.

Lightware & Cisco

Les systèmes de vidéoconférence Cisco existent sous différentes versions. Leur réputation n’est plus à prouver dans le domaine des communications. En revanche, côté entrées vidéo, les systèmes Webex se limitent à une ou deux entrées HDMI uniquement.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Avec Lightware, tous les types d’entrées vidéo deviennent utilisables avec Cisco Webex : DVI, DisplayPort, HDMI, VGA et USB-C. Il devient alors possible de proposer toutes ces prises sur la table de réunion. Tous les intervenants, quel que soit leur appareil, pourront se connecter au système de conférence et partager ainsi leur écran.

Le partenariat va plus loin que la simple multiplication du nombre d’entrées vidéo. Les appareils Lightware sont reconnus par le système Cisco et les entrées supplémentaires s’ajoutent automatiquement à l’interface tactile Cisco.

Lightware Plus & Advanced Control

Avec l’ajout de nouveaux produits compatibles, Lightware a également complété les fonctionnalités. Comme vous le savez, l’Event Manager intégré à bon nombre de produits Lightware permet de piloter les éléments extérieurs, à la façon d’un automate (lire également notre dossier Lightware Event Manager : le contrôleur intégré pour piloter l’audiovisuel et les automatismes).

Les fonctions que vous avez programmé via l’Event Manager peuvent maintenant se retrouver dans l’interface Cisco ! Le pilotage de la lumière, la descente d’un écran motorisé ou d’un ascenseur pour le vidéoprojecteur, la fermeture des stores, etc.

Ce n’est pas tout car il est également possible de piloter les sources à travers des pages dédiés et générés automatiquement, toujours sur l’écran tactile Cisco. Lightware donne l’exemple de l’Apple TV, mais ce peut être n’importe quelle autre source pilotable en IR ou via le CEC.

Les produits Lightware compatibles Cisco :

  • MMX8x4-HT420M
  • MMX8x4-HT400MC
  • MMX8x8-HDMI-4K-A
  • MMX4x2-HT200
  • MMX4x2-HDMI
  • UMX-TPS-TX140-Plus
  • UMX-HDMI-140-Plus
  • SW4-HDMI-TX240-Plus
  • WP-UMX-TPS-TX130-Plus

Décuplez les possibilités de votre Cisco Webex

En résumé, en plus d’apporter des entrées vidéo supplémentaires au système Cisco Webex, Lightware lui apporte aussi l’automatisation et le pilotage des équipements de la salle. Rien de complexe, pas de nouveaux apprentissages et inutile d’ajouter des interfaces : tout se passe directement sur l’écran tactile Cisco !

Plus d’infos : Lightware

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *