A quoi ressemblera votre mur d'images avec des moniteurs Philips ? Téléchargez l'app Augmented Reality configurator

Il est parfois difficile d’imaginer le rendu final d’un moniteur ou d’un mur d’images lorsqu’ils seront installés. Il y a la question de l’adéquation esthétique. Mais la question des diagonales d’images est la plus difficile à évaluer. Bien sûr, il est possible de « dessiner » avec du scotch de peinture l’emprise des écrans. Philips a une solution plus moderne dénommée Augmented Reality Configurator.

Imaginer l’encombrement des moniteurs au mur

Le scotch de peinture est une solution à bas coût, plus ou moins rapide à mettre en place. Il faut les dimensions des écrans, un niveau laser pour projeter la grille sur le mur, et sûrement une échelle. Une fois le dessin en place sur le mur, que faire si c’est trop petit ou trop grand ? On retire le scotch et on recommence !

Au final, on ne voit que du scotch. Il faut tout de même s’imaginer mentalement le résultat avec des écrans. L’adéquation avec la style du mur et de la pièce peinera à convaincre l’architecte ou le décorateur.

L’application mobile Philips Augmented Reality configurator

Philips propose une application mobile pour iOS et Android dédiée à la simulation d’installation de ses moniteursARc (pour Augmenter Reality Configurator) permet de choisir n’importe quel moniteur Philips et de le positionner virtuellement sur le mur. L’application utilise pour cela la caméra du smartphone ou de la tablette.

Il est alors possible de changer de moniteur pour se rendre compte du résultat final avec un 55″ ou un 65″. Ou bien encore s’il vaut mieux un moniteur 86″ ou un mur de quatre écrans 55″. Tout est possible ! L’application simule également le positionnent des supports muraux. Cela permet de confirmer la possibilité de bien pouvoir les fixer à l’endroit choisi selon les contraintes du mur.

Un outil incontournable toujours dans la poche

En résumé, Philips vous facilite la vie avec cette application. Vous pouvez vérifier le résultat à l’avance du ou des moniteurs choisis, le présenter et le valider avec le client. Tout cela sans avoir besoin de la boite à outil ni de sortir une échelle.

Plus d’infos : Philips ARc / moniteurs Philips

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.