Les boîtiers CORIOmaster de tvONE savent faire de multiples choses. Ils traitent des signaux en entrée et en sortie grâce à des cartes à insérer. Ils jouent également le rôle de matrices multifonctions capables de gérer plusieurs murs d’images.

12 modèles de cartes

tvONE propose six cartes d’entrée et six cartes de sortie. Elles couvrent les connexions les plus courantes : HDMI, SDI, DVI, HDBaseT, audio et AVoIP. Tout mix est possible, il peut y avoir plus de cartes d’entrée que de cartes de sortie, et vice-versa. Les boîtiers CORIOmaster centralisent des sources locales et distantes, vers des écrans à proximité ou à plusieurs dizaines de mètres (HDBaseT, AVoIP).

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Gestion de multiples murs d’images

Le CORIOmaster est aussi un processeur vidéo. Il ne fait pas que passer des images d’une entrée vers une ou plusieurs sorties, comme une matrice. Il sait traiter les différents flux et les associer vers des murs d’images plus ou moins complexes. Comparativement à la concurrence, la force d’un CORIOmaster est de pouvoir gérer plusieurs types d’affichages simultanément, des écrans seuls et des murs d’images.

Dans le premier exemple ci-dessous, le hall d’accueil de ces bureaux est géré par un seul CORIOmaster. Il y a des entrées pour des PC, des écrans simples avec des systèmes d’affichage dynamique, et un mur d’images avec ses propres sources.

Dans ce second exemple, un plateau Broadcast, on trouve des sources multiples installées dans un rack, des moniteurs simples et deux murs d’images. Un premier est situé derrière le présentateur, le second est dans la régie. Là encore, un unique CORIOmaster est capable de gérer l’ensemble de ces affichages.

CORIOmaster, un seul boîtier pour tout gérer

On pense souvent : un mur d’image = un processeur vidéo, une distribution = une matrice. Et pourtant, le CORIOmaster sait faire tout cela tout seul ! Il est capable de gérer quatre murs d’images simultanément tout en matriçant d’autres sources vers d’autres simples moniteurs. Enfin, un CORIOmaster centralise toutes ces fonctions dans une interface de gestion unique pour plus d’efficacité.

Plus d’infos : tvONE

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *