La plupart des personnes qui présentent ou enseignent connaissent le sentiment que vous obtenez lorsque vous êtes sur le point de présenter et, pour une raison quelconque, le système AV ne fonctionne pas ou vous ne pouvez pas trouver la télécommande ou les câbles dont vous avez besoin pour commencer. Cela vous enlève l’attention et crée de la frustration.
Imaginez plutôt que vous entrez dans une salle de réunion, branchez votre ordinateur et l’écran ou le projecteur s’allume, l’écran descend et le son se met en marche sans aucune autre action. Juste branchez et présentez. Qu’est-ce qui pourrait être plus simple que ça?

Neets s’est fait une spécialité: faciliter la vie dans les salles de réunion ou formation en produisant des systèmes de contrôle audiovisuels extrêmement simples et complets. avec plus de 200000 installations dans le monde, le fabriquant danois, propose une large gamme de solutions compactes, faciles à installer, à programmer et à utiliser.

 

 

 

Le portefeuille de produits commence par la famille QueBec: des systèmes de contrôle dépourvus de boutons actionnés par l’utilisateur. QueBec II et QueBec III détectent un ordinateur connecté et émettent des commandes, par exemple: allumer un projecteur, sélectionner la bonne entrée et baisser l’écran. La séquence est automatiquement inversée lorsque l’ordinateur est déconnecté.

Les systèmes de commande muraux simples avec boutons comprennent OsCar (quatre boutons; commandes via Ethernet, RS-232, GPIO et IR), EcHo (8 boutons, commandes via Ethernet, RS-232, GPIO et IR [selon le modèle]) et SieRRa (similaire à EcHo, mais ajoute une interface graphique Web pour le contrôle par smartphone).

Le système de contrôle mural unique UniForm (8 boutons, contrôles via Ethernet, RS-232, GPIO et IR) a été introduit à ISE en 2019, intégrant des étiquettes de boutons e-Ink entièrement programmables et faciles à modifier.

Tango et tablette de contrôle 10''
Tango et tablette de contrôle 10″

 

 

Les systèmes muraux tout-en-un sont complétés par des systèmes montés en rack: AlFa II, LiMa et TanGo, qui peuvent être associés à des écrans tactiles de 4”, 7” ou 10” montés sur une table ou sur un mur.

 

 

 

 

Tous les produits de contrôle de la marque Neets sont programmés à l’aide du logiciel gratuit Project Designer, un environnement de type glisser-déposer permettant de configurer les systèmes de contrôle et les périphériques qu’ils contrôlent.

Neets sound bar SB1
Barre de son SB1

 

En plus de faciliter la vie des présentateurs par les solutions de contrôle  Neets a récemment introduit plusieurs produits conçus pour améliorer et simplifier l’audio et la vidéo dans les salles de réunion.

Le Neets Soundbar SB1 est spécialement conçu pour les salles de réunion et contrairement aux systèmes résidentiels traditionnels qui nécessitent un subwoofer supplémentaire pour produire un son de qualité, le SB1 offre une puissance de sortie de 4 x 20 W dirigée vers une paire de haut-parleurs de graves de 4 pouces couplés à des tweeters à dôme souple.

Avec le contrôle RS-232, le SB1 offre des entrées audio symétriques, asymétriques et optiques. La SB1 est dotée d’un tissu de calandre noir. Cependant, elle peut être transformée en une calandre exclusive 100% laine Kvadrat en gris, rouge, bleu ou vert.

 

Neets miniconnect
Miniconnect
Neets Tabletop + Echo
EasyConnect

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le portefeuille de produits Neets est complété par une gamme d’équipements audio (amplificateurs et préamplificateurs), des “organiseurs” de table Neets MiniConnect  ou EasyConnect qui peuvent recevoir des unités de contrôle.

Pour en savoir plus: Neets

1 Comment

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.