Dans son impressionnant catalogue de supports pour écrans, vidéoprojecteurs et autres appareils électroniques, Chief a toujours le produit original qui répond à un besoin bien précis. Le support Tempo est destiné au montage d’un moniteur en hauteur, sans avoir à percer le mur.

Aussi fin qu’un support mural

Plusieurs raisons peuvent empêcher la fixation d’un support mural. Ce sera principalement la structure du mur qui n’est pas assez solide, ou bien l’impossibilité d’un point de vue légal car le lieu en location interdit les trous dans les cloisons.

Il est alors possible de passer sur un support fixe reposant sur une large plaque au sol pour assurer sa stabilité. La variante sur roulette existe également sous le nom de trolley. Ces deux solutions sont pratiques, mais forcément encombrantes en termes de profondeur. Chief a trouvé la réponse au problème avec le support Tempo (référence AVSFSS). C’est un support au sol de l’épaisseur d’un support mural.

Fixation au sol

Le support Chief Tempo se colle au mur puis il se fixe au sol via des équerres solidaires. La partie verticale derrière l’écran ajoute seulement 22 millimètres de sur-épaisseur. C’est sur cette partie que vient se fixer l’un des supports muraux Chief compatibles. La partie basse cachant la fixation au sol mesure 17 cm. Elle est moins discrète mais elle se voit peu. La plaque de finition peut être personnalisée pour s’adapter à la décoration de la pièce.

Le Tempo peut accueillir les supports muraux Chief suivants :

  • LTM1U
  • MTM1U
  • LSM1U
  • MSM1U
  • RXF2
  • RLF2
  • RMF2

Le Tempo accepte des écrans jusqu’à 90 kg maximum. La partie centrale peut recevoir des accessoires tels que des tablettes ou une attache pour une barre de son. Au final, selon le support retenu, le centre du moniteur se retrouvera entre 1,3m et 1,7m du sol.

Un support Chief Tempo pour quels environnements ?

En résumé, Chief a très bien pensé son concept pour faciliter l’installation de moniteurs de grande taille dans n’importe quel environnement. On pense bien sûr aux salles de réunion, de classe et de formation. Le Tempo est également bien adapté aux hôtels mettant à disposition des pièces de travail, des endroits où la finition est forcément soignée.

Plus d’infos : Chief

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.