Le CORIOview est le processeur de multi-fenêtrage de référence signé tvONE. Dédié initialement au broadcast, rien n’empêche de l’utiliser dans d’autres environnements. Pour un usage en salle de réunion, CORIOview gagne désormais le Dynamic Mode pour gérer très facilement le multi sources.

Jusqu’à 8 utilisateurs

Le CORIOview repose sur le principe modulaire via des cartes d’entrées/sorties interchangeables. Avec deux cartes quadruple HDMI, il accepte huit sources maximum en entrée. Dans le cadre d’une salle de réunion ou de conférence cela correspond aussi bien aux ordinateurs de participants reliés en filaire, via un boîtier de table par exemple, que des sources locales ou des flux IP.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Le Dynamic Mode permet ainsi de partager l’écran de huit utilisateurs. Pas forcément sous la forme d’un damier, mais via de multiples combinaisons aux transitions instantanées. Les réglages s’effectuent depuis l’application CORIOgrapher afin de sélectionner les résolutions d’entrée et de sortie, l’espace colorimétrique, la présence du HDCP, de régler l’EDID ou de renommer chaque entrée.

Présélections d’affichage CORIOview Dynamic Mode

Sélectionner quels sources afficher et comment passe idéalement par la façade du CORIOview. Il possède en effet deux bandes de touches rétro-éclairées de A à H et de 1 à 8. Elles suffisent pour un contrôle total et efficace en situation de réunion. Chaque touche permet de mettre une source en grand écran. Ensuite, une touche preset permet de basculer sur les modes d’affichage : 1, 2, 4 ou 6 écrans affichés simultanément par exemple.

La personnalisation de la découpe de l’image peut se faire via les touches en façade mais également depuis CORIOgrapher. Par ailleurs, si le processeur vidéo CORIOview n’est pas accessible, le responsable de la réunion pourra prendre la main et passer d’une source à une autre depuis son ordinateur. Enfin, le son suit l’image mais il est aussi possible de couper volontairement le son ou l’image d’une ou de plusieurs sources momentanément.

Un processeur multi sources pour toutes les salles de réunion

En résumé, le tvONE CORIOview est un appareil très intéressant dans le cadre des salles de réunion où de multiples ordinateurs doivent partager leur image. Grâce aux possibilités de multi-fenêtrage et de présélections via le Dynamic Mode, il est possible de partager l’écran de la salle en 2, 4 ou 8 pour afficher les bureaux de plusieurs utilisateurs. Le tout instantanément grâce aux touches sur le processeur ou depuis l’application sur PC.

Plus d’infos : tvONE

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *