La plupart des vidéoprojecteurs Christie possèdent une connexion réseau pour un accès à distance. Via l’Ethernet, il est ainsi possible de piloter le vidéoprojecteur mais aussi d’en effectuer la maintenance. Pour faciliter la vie des installateurs et gestionnaires de parcs, Christie lance Christie Conductor, un logiciel permettant de superviser jusqu’à 256 vidéoprojecteurs.

Connexion réseau

Aujourd’hui, quasiment tout appareil audiovisuel bénéficie d’une connexion IP. C’est le cas des vidéoprojecteurs « connectés » Christie. Accessibles via le réseau, l’Ethernet remplace le RS232 et l’infrarouge afin d’intégrer l’appareil dans un système automatisé global.

Le nouveau logiciel Christie Conductor joue le rôle de portail pour accéder non pas à un mais à 256 vidéoprojecteurs de la marque. Pour les systèmes complexes, il est ainsi possible d’avoir une vue globale de l’installation où tous les appareils sont listés et accessibles en un clic.

Maintenance globalisée

Conductor offre donc une vision de tous les vidéoprojecteurs sous forme de liste mais aussi d’une grille. Pour chacun, il est possible de connaître l’adresse IP, le firmware en cours et l’état de l’appareil : allumé, éteint, état du shutter.

Via Conductor, vous allez pouvoir effectuer la maintenance et vérifier rapidement si un ou plusieurs appareils nécessitent votre attention. Un carré rouge apparaît alors dans la grille pour vous le signaler. Conductor permet également de mettre à jour de façon globale et très facilement tous les appareils du parc.

Christie Conductor indispensable pour toutes les installations de grande envergure

En résumé, Christie Conductor est là pour vous faciliter la vie. Le logiciel offre un aperçu d’un ensemble de vidéoprojecteurs sans avoir à se connecter à chacun d’eux, un par un. Il est compatible avec les modèles 3DLP suivants : Boxer, Crimson, 4K40-RGB, Griffyn, Mirage SST et Eclipse. Le logiciel est d’ors et déjà disponible et il est gratuit, donc indispensable !

Plus d’infos : Christie

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.