Christie est actif sur tous les fronts dans le domaine de l’affichage, et pas seulement dans la vidéoprojection de haute puissance. La preuve avec cet écran LCD UHD654-X-HR, un grand modèle destiné à créer toutes sortes de murs d’images. La liste des fonctionnalités est longue, ce qui lui permet de répondre à de multiples cas d’usages. Petit tour de ses capacités les plus importantes qui le distinguent de la concurrence.

Une dalle 65″ UHD/4K à rétro-éclairage direct LED

Le Christie UHD654-X-HR est un écran de 65″ présentant une définition de 3840×2160 pixels. Elle est cerclée d’un cadre ultra-fin de 1,85 mm seulement ! Lorsque deux exemplaires sont installés cote à cote, la grille mesure 3,7 mm pour offrir une grande qualité de visionnage. Le rétro-éclairage LED direct permet d’obtenir un ratio de contraste de 4000:1 avec une luminosité de 700 nits.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

La connectique comprend deux entrées HDMI 2.0 et une entrée DisplayPort 1.2. Un emplacement pour un module OPS vient en complément pour ajouter en option le HDBaseT. Ou la vidéo sur IP SDVoE dans le futur par exemple.

Chaînage et alimentation déportée

La sortie DisplayPort se destine au chaînage de plusieurs écrans Christie, jusqu’à 16 pour une image 4K découpée en 4×4. Ce découpage est assuré directement par les écrans sans nécessiter de processeur externe.

L’alimentation ne se trouve pas dans les écrans mais dans un module externe au format rack 3U. Chaque module peut alimenter jusqu’à 4 écrans. Le câblage s’effectue sous une tension de 48V. Ainsi, la production de chaleur est déportée dans le rack, les écrans ne nécessitent pas de ventilation forcée et bruyante. La maintenance s’effectue en se connectant au rack d’alimentation qui supervise chaque écran via des commandes SNMP.

Le Christie UHD654-X-HR pour des murs d’images de 2×2 à 10×10 écrans

En résumé, Christie propose un écran LCD idéal pour les murs d’images. Que ce soit dans un hall d’accueil, dans une salle de réunion, dans une salle de contrôle ou pour de l’affichage dynamique. Sa grande taille en 65″ permet de réduire éventuellement la quantité nécessaire d’écrans pour arriver plus rapidement à d’énormes surfaces d’images. Le bord ultra-fin fait totalement oublier la grille. Enfin, l’alimentation déportée facilite l’intégration et permet aux écrans de tourner 24h24.

Plus d’infos : Christie

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *