Les caméras AVer sont largement utilisées dans les environnements de travail, l’éducation et les salles de conférences. Elles sont positionnées soit au-dessus ou au-dessous de l’écran, soit sur les côtés ou en fond de salle. Avez-vous pensé au support motorisé pour caméra ? Celui-ci offre des avantages intéressants côté intégration à la place d’une simple tablette en bois peu esthétique. Il participe également à la sécurisation du matériel.

Les avantages des lifts pour caméras

Plutôt que de voir tout le temps les caméras dans une salle de réunion ou dans toute autre espace de travail et de réception, quoi de mieux qu’un ascenseur motorisé ? Ainsi, la caméra est visible uniquement lorsqu’elle filme. Le reste du temps, l’ascenseur la rentre dans le mobilier pour la faire disparaître.

Les ascenseurs motorisés pour caméras d’Audipack présentent cinq avantages majeurs :

  1. l’intégration visuelle – les caméras sont invisibles en temps normal
  2. l’intégration technique – pilotage et/ou automatisation de la motorisation via les commandes de la salle
  3. le réglage optimal – l’ascenseur permet de déplacer la caméra en hauteur pour différents plans
  4. la sécurité – lorsque la caméra est rentrée, elle ne peut pas être volée ou vandalisée
  5. le respect des personnes – la présence de caméras peut questionner en période de non utilisation, l’ascenseur les fait disparaître le temps d’une réunion dont le sujet est sensible par exemple.

Audipack P5110 : un petit support pour caméras rondes

Avec le support P5110, Audipack propose un support compact pouvant être facilement intégré dans tout type de mobilier. Il offre une amplitude de 32 cm. Il se pilote via des relais ou une télécommande IR/RF.

Cette ouverture suffisante permet d’accueillir les caméras compactes AVer au format « rond ». C’est le cas des VC540PTC500S et CAM520PRO. Ce sont toutes des caméras 1080p60 PTZ, avec sortie USB, HDMI ou 3GSDI selon le modèle.

Audipack P5414 et P5466 : des supports motorisés pour caméras grand format

Les supports P5414 et P5466 sont plus imposants. Ils prendront place dans un bureau ou une console. Ils offrent une amplitude de 67,5 cm. Leur différence concerne la taille du plateau plus ou moins importante pour s’adapter à tout format de caméra.

Ces supports motorisés sont tout indiqués pour les caméras AVer PTZ310PTZ330 et CAM520. Ce sont là aussi des modèles 1080p60, IP/HDMI ou USB avec des optiques plus imposantes et un zoom pouvant monter à 30x selon la référence.

Le support motorisé pour caméra garantit des intégrations parfaites

En résumé, le support motorisé pour caméra représente la touche finale d’une installation de captation vidéo ou de vidéoconférence. Une solution idéale pour protéger les caméras et les fondre dans le décor tout en insufflant un aspect très professionnel à la pièce. Rien ne traine et surtout pas les câbles qui suivent des chemins spécifiques dans le mobilier. Nous vous avons proposé quelques associations de supports Audipack avec des caméras AVer. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir le pack idéal.

Plus d’infos : Audipack / AVer

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.