Comment gérer l’affichage dynamique pour la restauration à emporter avec les menu boards ?

Les restaurants restent portes closes pour l’instant. La vente à emporter les à remplacé. Que ce soit celle des fast-foods ou bien celle proposée par un nombre toujours plus important de restaurants traditionnels. Il existe des applications pour effectuer sa commande à distance et se faire livrer. Pour ceux qui se déplacent, le restaurateur a tout intérêt à profiter de l’affichage dynamique pour présenter efficacement ses produits tout en facilitant et en accélérant le choix et la commande grâce aux « menu boards ». Ainsi, les clients sont plus vite servis tout en sachant exactement ce que propose le restaurant.

Qu’est-ce qu’un « digital menu board » ?

C’est l’appellation en anglais d’une interface affichée sur un moniteur proposant le menu d’un restaurant. Vous l’avez déjà vu dans les fast-foods habituels, en hauteur derrière le comptoir. Mais saviez-vous que n’importe quel restaurant proposant la vente à emporter sur place a tout intérêt à utiliser ce même outil ?

Actuellement, il faut aller vite. On n’a pas le temps de discuter, de poser des questions ou de parcourir une carte papier. Le cheminement des clients doit être rapide. Le moniteur sur lequel s’affiche le menu, accompagné de photos, des prix et des formules est la solution idéale. Le client visualise et peut ainsi passer sa commande immédiatement et rester le minimum de temps nécessaire.

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Cet outil d’affichage permet au restaurateur de faire tourner sa carte et ses menus selon les arrivages très facilement. C’est aussi un endroit où peuvent être affichées d’autres informations sur les gestes barrières ou encore le temps d’attente.

Les 6 avantages des menu boards pour les restaurateurs

  1. Meilleure expérience client – un menu numérique peut aider à rendre l’expérience plus agréable et plus simple pour les nouveaux clients.
  2. Réduction du temps d’attente – les menus numériques aident les clients qui attendent à décider de ce qu’ils vont commander avant d’arriver au comptoir. Cela signifie que la queue se déplace plus rapidement. Le temps d’attente sera réduit, tout en divertissant les clients avec d’autres informations et contenus.
  3. Augmentation du panier moyen – utilisé à bon escient, un menu numérique peut augmenter vos ventes grâce à la mise en avant des produits de votre choix, l’affichage des promotions, les nouveaux produits, etc.
  4. Cohérence de marque – s’assurer que votre marketing est cohérent avec votre marque sur toutes les plateformes est essentiel. Avec un menu numérique, toute modification marketing apportée à votre site ou vos réseaux sociaux peut être immédiatement reflétée esthétiquement dans votre restaurant.
  5. Annonces 24h/24 – les écrans peuvent tourner même en dehors des heures d’ouverture. Ils informent les clients potentiels et leur donner envie de venir le lendemain.
  6. Rentabilité – lorsque vous utilisez un menu numérique, vous n’avez aucun coût à gérer lorsque vous mettez à jour votre menu depuis votre smartphone tout simplement. Vous pouvez oublier définitivement les menus papier !

Une solution logicielle pour les menu boards chez AG Neovo

AG Neovo qui vous prodigue ces conseils propose des solutions prêtes à l’emploi pour mettre en place des menu boards. Vous trouverez dans le catalogue les moniteurs, les media players et la solution logicielle. Celle-ci basée sur le cloud permet de mettre à jour facilement les menus à travers une interface en ligne accessible depuis n’importe où. Cela facilite la gestion de plusieurs établissements !

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Plus d’infos : AG Neovo

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