Le réseau informatique est omniprésent dans les projets audiovisuels. Il sert autant aux données qu’à faire transiter les flux audio et vidéo via les protocoles IP que nous vous détaillons régulièrement : SDVoE, Dante, NDI, … Les systèmes installés nécessitent des switchs réseau. Ce sont souvent ceux du réseau informatique existant dans le bâtiment. Pour les applications temporaires, les switchs réseaux sont tout autant nécessaires mais rares sont les modèles robustes destinés à être installés et désinstallés régulièrement. Theatrixx a la solution avec son nouveau switch XVVNETSW.

Un switch réseau dans la gamme xVision

Theatrixx est le spécialiste des interfaces et autres modules de conversion et de transport des flux audio/vidéo. La gamme xVision s’adresse tout particulièrement à la location et à des environnements où les boîtiers doivent trouver leur place quasiment n’importe où.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Le format des appareils de cette gamme a été conçu à cet effet avec un chassis entièrement métallique et magnétique. Il dispose de différents modes de fixation avec des attaches prévues pour faire passer des colliers ou des sangles. Ils ont aussi un pas de vis en-dessous pour venir se fixer sur différents accessoires de montage.

Le choix des connecteurs n’est pas innocent. Ces derniers participent à la robustesse des appareils xVision. Tous les connecteurs sont des modèles Neutrik verrouillables, pour les données comme pour l’alimentation.

5 ports cuivre 1 GbE et une fibre optique 2.5 GbE en option

Le Theatrixx XVVNETSW est un modèle double largeur de la gamme xVision. C’est un switch Gigabit prêt à l’emploi sans aucune configuration. D’un côté se trouvent quatre ports cuivre. De l’autre prend place le cinquième port cuivre ainsi qu’un port fibre optionnel.

Celui-ci peut recevoir différents types de connecteurs selon vos besoins : SFP 1 GbE ou 2.5 GbE, monomode ou multimode, connecteur Neutrik OpticalCON DUO ou QUAD, ou bien un connecteur EBC FiberFOX. Tous les ports sont associés à de petites leds indiquant la présence d’une liaison et sa vitesse.

Enfin, l’alimentation passe par un connecteur PowerCON à verrouillage. Une sortie idoine permet de récupérer le courant pour alimenter un autre appareil en effectuant un chaînage.

Le switch Ethernet Gigabit le plus robuste

En bref, Theatrixx propose le switch réseau à avoir avec soi sur tous les événements live, que ce soit un concert, une conférence ou du broadcast. On voit mal utiliser dans ce genre d’environnement des switchs réseau informatique classiques ! Prêt à l’emploi sans configuration et hyper résistant, le Theatrixx XVVNETSW ne craint rien et il pourra ainsi faire partie d’une offre locative.

Plus d’infos : Theatrixx

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *