Toutes vos réunions vont être bien plus détendues et productives désormais. Vous pouvez oublier la frustration et les retards causés par tous ces câbles emmêlés, voire absents, et les dizaines de prises disponibles qui ne veulent jamais fonctionner. Les interfaces Lightware UCX combinent les signaux vidéo, audio, de contrôle et Ethernet dans un seul câble : un câble USB-C. Elles apportent en plus des capacités de commutation automatique et de contrôle intuitif de la pièce.

USB-C : un connecteur universel tout-en-un

La force du connecteur USB-C est de faire transiter l’intégralité des fonctionnalités avec une seule prise. En effet, l’USB-C laisse passer l’USB pour les accessoires concernés, mais également l’audio, la vidéo, le réseau et l’alimentation. Si on le compare au HDMI, ce dernier fait passer seulement l’image et le son.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Pour simplifier les connexions, vous avez tout intérêt à basculer sur l’USB-C. Il est présent sur les ordinateurs portables PC et Mac ainsi que sur les smartphones Android. Les sélecteurs Lightware UCX pour salles de réunion permettent aux intervenants de relier leurs appareils personnels mobiles grâce à leurs ports USB-C.

Collaboration et commodité

Profitez de tous les équipements USB présents dans la pièce, de la webcam aux microphones en passant par les le clavier, la souris et les écrans. La commutation automatique vous permet d’utiliser sur votre ordinateur portable tous ces périphériques USB avec les multiples plateformes de vidéoconférence.

Connectivité et recharge

Apportez simplement votre ordinateur portable personnel. Connectez-le facilement et commencez immédiatement à partager votre écran tout en chargeant l’ordinateur avec le même câble. Pendant la réunion, les intervenants n’ont plus à s’inquiéter de l’état de la batterie de leur ordinateur portable. Le sélecteur Lightware UCX maintient l’appareil chargé grâce à la connectivité USB-C.

Contrôle de la salle

Pilotez les installations de la salle telles que les lumières et les stores sans avoir à passer d’une interface à une autre. Les sélecteurs UCX vous permettent de tout faire simplement via un panneau à boutons ou un écran tactile. Cela concerne des équipements déjà en place pour le système de vidéoconférence par exemple.

Accédez à plusieurs plateformes de vidéoconférence dans une seule pièce

Les sélecteurs Lightware laissent les utilisateurs libres d’utiliser diverses applications de vidéoconférence au sein de l’espace de collaboration : de Cisco Webex à MS Teams en passant par Zoom. Il est possible de basculer facilement et intuitivement entre elles en fonction des besoins de chaque réunion.

Choisissez Lightware UCX pour vos salles de réunion câblées en USB-C

En bref, Lightware met à disposition l’expérience du futur dans les salles de réunion dès aujourd’hui grâce à la gamme Taurus UCX équipée de ports USB-C. Compatibles avec les équipements personnels les plus récents, ce connecteur unique devient universel. Il assure une qualité d’image optimale en 4K à 60 Hz, la recharge des appareils et le partage des périphériques USB de la salle. Lightware commercialise également les cordons USB-C capables de supporter toutes ces fonctionnalités.

Plus d’infos : Lightware UCX

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *