Les lecteurs de médias Waves System sont de formidables outils multifonctions pour générer des projets audiovisuels dynamiques. Ils se retrouvent dans de nombreux environnements comme les musées, les commerces et tous les espaces recevant du public. Ces appareils font le lien et créent l’interactivité entre le son, l’image, la lumière et les automatismes du lieu. Deux nouvelles fonctionnalités renforcent les possibilités des lecteurs.

Support du protocole PJLink

Le protocole PJLink est partagé entre différents fabricants de vidéoprojecteurs. Standardisé, il a pour but de piloter ces appareils à travers le réseau informatique, quelle que soit leur marque. Sont concernés : Canon, Panasonic, Sharp, Sony…

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Les lecteurs de médias VP320, VP330 et EVP380 intègre maintenant le PJLink. Ils listent automatiquement les projecteurs concernés sur le réseau. Cela permet d’insérer les commandes de mises en route et d’extinction dans les scénarios, sans avoir besoin de liaison de commande dédiée type RS232.

Optimisation de la consommation

D’autre part, Waves System a mis à jour le Scheduler. Ce calendrier des événements a pour but d’organiser les différents médias selon des horaires de diffusion précis chaque jour. Ces événements peuvent changer d’un jour à l’autre et être dynamiques, c’est-à-dire modifiés par des actions externes.

Il est possible maintenant d’insérer les commandes d’allumage et d’extinction des équipements dans le Scheduler. Ainsi, le gestionnaire va pouvoir optimiser la consommation électrique en éteignant tous les les appareils concernés en fin de journée ou lorsqu’ils ne sont pas concernés par la programmation.

Comment bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités Waves System ?

Afin de bénéficier de ces deux mises à jour, il est nécessaire de télécharger les fichiers correspondants sur le site Waves System, depuis l’onglet Support.

Ensuite, il faut placer les fichiers sur une clé USB à connecter au lecteur de médias. Enfin, il faut se rendre dans le menu Paramètres du système, puis Mise à jour système et suivre les instruction pour lancer les fichiers.

Plus d’infos : Waves System

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *