Vestel poursuit l’amélioration de ses grands écrans tactiles collaboratifs à travers la gamme IFX avec une seconde génération de produits (références se terminant par le chiffre 3). Plus que jamais, ces moniteurs répondent parfaitement aux besoins des écoles et des lieux de formation. Ceci est rendu possible grâce aux nombreuses fonctionnalités et à Android 9 intégré pour installer n’importe quelle application pour l’éducation.

Des dalles de grandes tailles au fonctionnement naturel

Les écrans collaboratifs Vestel IFX sont disponibles en 65, 75 et 86″. La résolution 4K est associée au support du HDR pour de meilleurs contrastes et une colorimétrie parfaite. La dalle en verre avec traitement anti reflets accepte jusqu’à 20 points de contact. Ceci avec les doigts ou via les stylets disponibles avec deux pointes différentes.

A ce propos, deux emplacements magnétiques au bas de l’écran permettent de les ranger facilement pour qu’ils tombent toujours sous la main. Entre les stylets se trouve la section audio de 20 Watts avec traitement Dolby Audio pour améliorer l’intelligibilité. C’est aussi ici que Vestel a placé une partie de la connectique pour un accès direct. On trouve deux ports USB et une entrée HDMI.

Connectivité, évolutivité et profils utilisateurs

A l’arrière, les moniteurs IFX disposent de trois entrées HDMI, d’une entrée Display Port, d’une entrée VGA et de deux sorties vidéo (DisplayPort et HDMI). Il y a également deux ports USB dont un USB-C. Le contrôle est possible via le réseau, en infrarouge et en RS232. Un emplacement OPS pourra accueillir un mini PC pour disposer de Windows intégré à l’écran. Par ailleurs, le partage d’écran depuis les appareils des utilisateurs est compatible avec toutes les plateformes (Windows, Mac, iOS, Android).

Un lecteur NFC en façade est destiné à reconnaître les badges utilisateurs. Dans ce cas, il est possible de créer des profils distincts qui vont rappeler une page d’accueil spécifique à chacun. Différents professeurs utilisant la même salle et le même écran IFX retrouveront ainsi immédiatement les raccourcis vers les applications qui les concernent, leur fond d’écran, etc. La barre d’outils virtuelle peut être rappelée à tout moment pour donner accès aux paramètres principaux. On y trouve également des fonctions comme la calculatrice, le chronomètre ou la capture d’écran.

Vestel IFX : des écrans interactifs intelligents

En résumé, Vestel améliore sa gamme de moniteurs interactifs collaboratifs, pour le monde de l’éducation en particulier : simple à utiliser de façon naturelle comme un tableau blanc, sécurisé grâce à son accès par profil, évolutif via une connectique étendue, Android 9 et un module OPS. La gestion est hyper rapide à l’écran pour passer d’une application à une autre et rappeler les menus, comme sur une tablette, mais sur un écran de travail géant.

Plus d’infos : Vestel

laisser un Commentaire