Lorsque les murs d’images étaient constitués de gros cubes imposants, la question de l’intégration et de l’éventuel déport des fonctionnalités ne se posait pas. Aujourd’hui, les murs d’images reposent sur des écrans ultra plats afin de pouvoir prendre place littéralement n’importe où. Ce qui complexifie d’autant la mise en œuvre. En déportant leurs alimentations, les murs d’images Christie FHD présentent un avantage concurrentiel de taille.

Des alimentations déportées loin des écrans

Traditionnellement, le châssis des moniteurs LCD pour murs d’image intègre la carte électronique, l’alimentation, les ventilateurs, le câblage et tout le nécessaire de fixation. Christie a développé
une solution alternative qui remplace l’alimentation interne par un circuit pouvant se connecter à une alimentation électrique distante.

Ainsi, l’alimentation à distance d’un mur d’images LCD Christie FHD peut être déportée jusqu’à 90 mètres ! L’alimentation à distance offre plusieurs avantages, comme des économies de temps et de coût autant lors de l’installation que pour la maintenance. Elle améliore également la performance et la durée de vie des moniteurs.

Des alimentations accessibles et redondantes

En déportant l’alimentation, on facilite sa gestion. Une seule alimentation externe Christie peut délivrer du courant pour 4 à 6 moniteurs selon leur taille. De plus, elle peut recevoir un bloc redondant afin d’assurer un fonctionnement continue, l’une des deux alimentations en panne pourra être remplacée ultérieurement.

Le risque de défaillance vise en particulier les alimentations qui peuvent tomber panne à cause d’événements imprévus comme des surtensions ou des orages. Dans ce cas, un moniteur en panne avec son alimentation intégrée doit être retiré, réparé et remis en place (ou bien remplacé). De plus, l’accès n’est pas toujours aisé. Les alimentations déportées sont beaucoup plus simples à remplacer sans avoir besoin de toucher au mur d’images.

On estime que l’alimentation participe pour 10 à 15% de la chaleur générée par un moniteur. Grâce à l’alimentation déportée, c’est autant de calories économisées qui facilitent le fonctionnement du mur vidéo. En outre, grâce aux contraintes thermiques moindres, le moniteur et ses composants auront une plus longue durée de vie.

De nouvelles opportunités d’installation pour vos murs vidéo

En résumé, l’alimentation déportée des moniteurs LCD Christie FHD facilite leur installation dans tous les environnements possibles. Avec moins de génération de chaleur, plus de contraintes sont acceptables pour une intégration naturelle du mur vidéo dans un mur ou une fausse cloison. Dans les environnements critiques, l’alimentation déportée et redondée est une garantie supplémentaire de fonctionnement offrant un avantage majeur à la solution Christie.

Plus d’infos : Christie FHD

laisser un Commentaire