Bien plus qu’un logiciel de réservation de salle de réunion, MOFFI est un outil complet de gestion des bureaux en mode flex office. L’objectif est de rendre beaucoup plus simples les interactions des salariés avec les lieux où ils effectuent leur mission. Cela englobe les bureaux, un espace de coworking et même le télétravail. Avec MOFFI Display, tout ce qui concerne la partie réservation de salle passe par un affichage sur tablette tactile synchronisé avec le système d’information de l’entreprise.

La réservation de salle augmentée et en mode SaaS

La réservation de salle passe traditionnellement par un logiciel auquel accède le salarié. Il bloque un créneau qui lui sera affecté pour les solutions les plus simples. MOFFI va plus loin avec la possibilité de réserver dans son entreprise mais aussi dans d’autres lieux disponibles quand il est en déplacement par exemple. Indiquer au système que l’on se trouve en télétravail permet également de gérer de façon intelligente la présence de tous les collaborateurs et de rendre disponible à la réservation les bureaux non occupés.

Tout cela passe par l’application web ou mobile MOFFI au design extrêmement bien pensé. On chemine à travers des écrans simples où les informations nécessaires sont immédiatement compréhensibles. Le collaborateur choisi le lieu où il peut réserver son créneau parmi ceux disponibles. Ensuite, il peut réserver le matériel pour une mise à disposition, comme un vidéoprojecteur ou un écran collaboratif par exemple.

MOFFI et les écrans tactiles muraux Philips

Le collaborateur va ensuite retrouver à l’entrée de la salle un écran indiquant les informations habituelles. On retrouve l’état d’occupation et les créneaux à venir. Il est possible depuis cet écran de réserver la salle si elle est libre. Ou encore de rendre à nouveau la salle disponible si l’on a terminé une réunion plus tôt que prévu. Le tout se retrouve à l’identique dans l’app MOFFI pour ceux qui consulteront à distance l’état de cette salle.

Le tout repose sur les écrans tactiles Philips tels que le 10BDL4551T. Ce modèle tactile en 10″ permet d’interagir avec la solution MOFFI affichée en plein écran. Il dispose d’un éclairage latéral pouvant passer du vert (libre) au rouge (occupé) qui se synchronise avec MOFFI.

MOFFI Display : réservation de salle synchronisée multi lieux

En bref, grâce au flex office, MOFFI permet de réserver un espace de travail et plus particulièrement les salles de réunion. Dans ce cas, tout ce qui a été réservé via l’app MOFFI est synchronisé avec les écrans tactiles muraux Philips à l’entrée des salles. Cette application va bien plus loin que le simple blocage d’un créneau avec la prise en compte des services, des équipements, le tout étant synchronisé avec les autres composantes de l’entreprise.

Plus d’infos : MOFFI

laisser un Commentaire