Les différents processeurs tvONE CORIOview et CORIOmaster permettent de mixer plusieurs entrées pour un affichage en multifenêtrage plus ou moins complexe. Le CORIOview est le plus compact. Il est parfaitement adapté à la gestion des sources dans une salle de réunion avec ses huit entrées vidéo.

Un processeur compact et modulaire

Le tvONE CORIOview se présente sous la forme d’un boîtier 1/2U. Sa façade dispose de touches rétro-éclairées pour sélectionner les entrées/sorties ou des présélections. Vous n’en aurez peut-être pas besoin comme nous allons le voir.

La face arrière dispose de quatre zones :

  • une zone fixe pour le contrôle USB, RS232 ou Ethernet,
  • trois zones aux cartes interchangeables.

Il y a deux emplacements pour les entrées et un pour les sorties. Différentes configurations sont donc possibles.

Pour les salles de réunion, la configuration à huit entrées HDMI permet de gérer autant de sources. Ce pourra être un mix entre des sources fixes dans la salle (PC, lecteur multimédia, affichage dynamique…) et les appareils des participants. Il faudra bien entendu prévoir autant de prises d’entrée intégrées dans la table de réunion.

Quant aux sorties, il existe principalement deux cartes, avec au choix une ou deux sorties HDMI. Il est toujours possible d’ajouter un distributeur pour diffuser la même image sur encore plus d’écrans.

Multifenêtrage automatique

Les différentes sources peuvent s’afficher de deux façons : soit il y a toujours une seule source à l’écran soit elles sont toutes présentes simultanément. L’avantage du multifenêtrage avec plusieurs sources sur le CORIOview concerne son automatisation.

En effet, le découpage est préparé à l’avance selon s’il y a 2, 3, 4 ou plus d’images à afficher en même temps. Dans ce cas, à chaque fois qu’une nouvelle source est connectée, l’écran se redécoupe tel qu’on l’a prévu et les fenêtres se réorganisent. Il n’y a donc jamais besoin d’avoir accès au CORIOview.

Pour aller plus loin, le processeur pourra prendre place en rack. Ceci grâce aux différents équipements d’intégrations de tvONE comme l’alimentation distribuée ou la fixation dans des étagères type panier. Un extracteur audio pourra permettre de séparer le son de l’image et de le rediriger vers les enceintes de la salle. Enfin, tvONE propose des cordons HDMI optiques de grande longueur pour la connexion des sources vers le CORIOview lorsqu’il est déporté, même hors de la salle.

tvONE CORIOview : le mini processeur vidéo multifonctions par excellence

En bref, le tvONE CORIOview reste un mini processeur par son format. Mais il bénéficie de fonctionnalités étendues grâce à sa modularité. Son avantage de poids passe par le multifenêtrage automatique pour un affichage jusqu’à 8 sources via un découpage adaptatif de l’écran.

Plus d’infos : tvONE

laisser un Commentaire