Vaddio propose l’ensemble des produits nécessaires à la visioconférence, du simple micro de table jusqu’aux systèmes de gestion sur IP. Afin de vous faciliter la vie, EAVS Groupe vous propose des kits Vaddio où les éléments nécessaires sont inclus. Basé sur des caméras IP, les kits Vaddio EasyIP permettent de mettre en place des systèmes prêts à l’emploi qui pourront facilement évoluer via le simple ajout de nouveaux éléments sur le réseau.

Deux caméras, plusieurs kits

Les caméras EasyIP 10 et EasyIP 20 sont au centre de ces kits de visioconférence. Ces deux caméras PTZ sont identiques dans leur format et leurs finitions avec le choix entre le blanc et le noir. Toutes deux fonctionnent en 1080p à 60 i/s et se connectent en Ethernet PoE, la seule prise disponible à l’arrière. Mais c’est surtout la puissance de leur zoom qui les différencie : un zoom 10x pour l’EasyIP 10 et un zoom 20x pour l’EasyIP 20. Facile à retenir !

Elles peuvent prendre place à l’endroit ou inversées, posées ou fixées sur des supports au coloris adapté.

Un switch réseau PoE et une interface EasyIP pour les accompagner

Pour alimenter ces caméras, contrôler leur motorisation et récupérer le flux vidéo, il faut forcément un switch réseau avec ports PoE. C’est bien ce qu’a prévu Vaddio grâce au switch fourni dans le kit. Disposant de plus de ports que nécessaire, il pourra distribuer le réseau à d’autres équipements de la salle de réunion.

Enfin, il faut pouvoir diffuser ou afficher le flux vidéo. Selon le kit choisi, Vaddio a prévu deux interfaces.

Vaddio EasyIP Decoder

Ce boîtier communique à travers le réseau avec la caméra et rend son flux disponible via un port USB 3.0 à connecter à un ordinateur, puis au logiciel de visio de votre choix. Il dispose également de deux ports propriétaires pour des micros Vaddio ainsi qu’une sortie audio classique pour les enceintes de la salle.

Les kits disponibles sont les suivants :

Vaddio EasyIP Mixer

Cette seconde interface plus évoluée dispose d’une sortie HDMI pour afficher le flux sur l’écran de la salle. Il y a également une entrée HDMI pour ajouter une source externe, en plus de la ou des caméras EasyIP. Il y a toujours le port USB 3.0 pour la connexion à un PC ainsi que des entrées/sorties audio analogiques et Dante (pour connecter des micros dans ce protocole, toujours via le réseau).

Les kits disponibles sont les suivants :

  • Kit EASY IP 20 Caméra De Visio noire + Mixer + Switch Vaddio 999-30231-001
  • Kit EASY IP 20 Caméra De Visio blanche + Mixer + Switch Vaddio 999-30231-001W
  • Kit EASY IP 10 Caméra De Visio noire + Mixer + Switch Vaddio
  • Kit EASY IP 10 Caméra De Visio blanche + Mixer + Switch Vaddio

Des kits complets de visioconférence sans aucun câble micro ni câble HDMI

En résumé, les kits Vaddio EasyIP permettent de mettre en place un système de visioconférence intégralement sur IP. L’ensemble des éléments sont alimentés par le switch réseau fourni grâce au PoE, que ce soient les caméras, les interfaces vidéo et les micros (non fournis). Cela permet de supprimer les liaisons propriétaires et les longs câbles HDMI pour plus d’efficacité, de stabilité dans le temps et d’évolutivité. En effet, via le réseau, l’interface EasyIP Mixer peut traiter le flux de 4 caméras Vaddio, de deux micros et de 10 micros ou sources audio en Dante.

Plus d’infos : Vaddio EasyIP

laisser un Commentaire