Dans le cadre des espaces de travail et des salles de réunion non figées, type plateau ou open space, KAMO propose le VideoMobile, un meuble technique tout-en-un. Monté sur des roulettes, il permet de déplacer facilement un écran et ses équipements. La conception intelligente facilite le montage, le câblage et l’accès aux rangements.

Un totem mobile et personnalisé

KAMO mène une réflexion pointue au sujet de la conception du mobilier d’entreprise. Tout est pensé pour faciliter l’usage et l’intégration. Mais pas seulement, car le montage est également réfléchi pour un assemblage facile et un transport qui l’est tout autant au moment de la livraison.

Bien entendu, les coloris et les finitions sont toujours aussi nombreux afin d’adapter le mobilier à la décoration et à l’image de l’entreprise. On peut choisir entre placage bois et peinture tout en mélangeant les finitions d’un élément à l’autre si on le souhaite.

Montage par empilement

Le KAMO VideoMobile est un meuble qui se déplace grâce à des roulettes cachées sous sa base. Il est constitué de trois éléments qui s’imbriquent les uns dans les autres. En mixant ces éléments existants sous différentes formes, on crée son VideoMobile sur mesure.

Support écran & tableau blanc

Prenons l’élément haut du VideoMobile. C’est lui joue le rôle de support pour un écran plat. Et bien KAMO a prévu un module spécifique avec un tableau blanc au revers du support (référence VideoMobile W). Ainsi, un même meuble propose une double fonction d’affichage et de tableau.

Cable management

A l’arrière du meuble, des trous sont pratiqués dans les panneaux afin de pouvoir organiser le câblage. Il y a deux trous derrière l’emplacement de l’écran afin de séparer les câbles selon l’emplacement des prises de l’écran. Ils sont emmenés jusqu’en bas afin de ressortir à la base pour être reliés sur les prises murales ou au sol de la salle.

Bloc de rangement

Le bloc central au bas du meuble peut être traversant ou fermé. D’une part il ajoute un rebord servant à accueillir une barre vidéo ou une caméra sous l’écran. D’autre part il est possible de ranger à demeure certains éléments comme un PC, une interface vidéo ou un lecteur multimédia. Cet élément peut aussi être fermé par une porte sécurisée si on le souhaite (référence VideoMobile S).

KAMO VideoMobile : travail collaboratif et visioconférence sur roulettes

En bref, voici un totem pour les entreprises qui facilite le déplacement des équipements de travail. Écran et caméra peuvent ainsi être positionnés où on le souhaite, passer d’un espace à un autre, d’une salle de réunion à une autre, en sécurité et avec style.

La mobilité est le maître mot pour évoquer nos VideoMobile. Montés sur roulettes, ils vous permettent de faire évoluer vos espaces de collaboration selon vos besoins. En effet, vous pourrez changer votre configuration non seulement au sein d’une pièce, mais également d’une pièce à l’autre.

Plus d’infos : KAMO

laisser un Commentaire