Dans la gamme Griffyn, Christie propose la nouvelle référence 4K35-RGB offrant plus de latitude dans le choix de la puissance lumineuse. C’est un vidéoprojecteur 3DLP 4K tout-en-un, raisonnablement compact et très silencieux si on rapporte les décibels au nombre de lumens délivrés. Le Griffyn 4K35-RGB s’adresse aux lieux nécessitant la projection de très grandes images de qualité.

Une conception extrêmement bien pensée

Le Christie 4K35-RGB est un appareil universel prêt à l’emploi. Il s’installe dans toutes les directions et peut être alimenté aussi bien en 120V qu’en 230V. La source d’éclairage laser RGB est interne, associée à un système de refroidissement dédié, avec une durée de vie de 50.000 heures. Quant au chemin optique, il est entièrement scellé. Cela permet à l’appareil de ne pas dépasser les 44 dB de bruit de fonctionnement à pleine puissance.

Ce vidéoprojecteur renferme la plateforme TruLife+ comprenant tous les connecteurs courants afin de ne pas avoir besoin d’acquérir des cartes optionnelles. Les formats suivants sont couverts :

  • 12G-SDI (x4)
  • HDMI 2.0 (x2)
  • DisplayPort 1.2 (x2)
  • HDBaseT
  • Fibre QSFP+ (x1 entrée/1x sortie)

Une palette de réglages étendus

Le Griffyn 4K35-RGB est équipé d’un réglage électronique des convergences qui s’effectue simplement depuis la télécommande. On atteint ainsi les 98% de couverture de l’espace colorimétrique Rec. 2020 en quelques minutes. Le ratio de contraste natif atteint les 5.000:1. Il peut recevoir n’importe quelle optique de la gamme ILS4 4K, soit une quinzaine de références possibles.

Par défaut, le 4K35-RGB inclue les licences Christie Twist et Christie Mystique Lite. Elles permettent sans surcoût d’aligner plusieurs projecteurs cote à cote et d’adapter l’image aux formes de la surface de projection. On peut aller plus loin en acquérant les licences supérieures pour encore plus de réglages avancés. La licence Mirage permet par exemple de faire de la 3D à 60 Hz par œil ou de monter la fréquence de rafraîchissement jusqu’à 480 Hz en résolution 2K.

36.500 lumens pour le projection mapping, les concerts ou les parcs d’attraction

En résumé, le Griffyn 4K35-RGB marie élégamment performance et excellence. Dans un châssis tout-en-un pouvant être mis en service très rapidement, cette nouvelle référence du spécialiste Christie est aussi bien adaptée aux installations fixes, comme les parcs d’attraction ou les très grandes salles de conférence, qu’à la location, pour les événements sportifs ou les concerts.

Plus d’infos : Christie

Write A Comment