AVer complète sa caméra innovante à double objectif CAM550 par la nouvelle CAM570. Reprenant le même concept mais encore plus complète, elle se destine aux salles de réunion moyennes à grandes. Elle se différencie avant tout par la présence de capteurs audio qui vont nourrir l’intelligence artificielle embarquée.

Double objectif vidéo, trois paires de capteurs audio

La CAM570 est très proche de la CAM550. Tout comme elle, elle dispose d’un objectif principal PTZ 4K et d’un objectif fixe dans son socle à large angle de vue. Il y a un petit changement physique du côté du socle justement. Sur la CAM570, il est recouvert d’un tissu acoustique. Ce dernier cache la led de fonctionnement, mais pas seulement comme nous allons le voir.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

A l’arrière, la connectique est identique pour la vidéo avec trois sorties simultanées en HDMI, USB-B et Ethernet. Cette même prise sert toujours à l’alimentation si besoin, en PoE+. Le port mini DIN sert au contrôle RS232, via un pupitre par exemple. La CAM570 gagne une entrée audio auxiliaire mini-jack.

Cadrage automatique intelligent

Ce tissu acoustique cache trois paires de capteurs audio composés de quatre éléments. Ils servent à analyser les sons dans la salle de réunion. Ils ne peuvent pas être utilisés en tant que micro pour la visio. Associés à l’intelligence artificielle, leur objectif est de capter précisément d’où viennent les voix afin de déplacement automatiquement l’objectif principal de la caméra pour effectuer le suivi.

La CAM550 pouvait faire de même, en l’associant à un système externe. La CAM570 est donc autonome dans cette fonctionnalité. Elle sait faire plein d’autres choses comme le cadrage automatique afin de diffuser l’ensemble des participants, et même d’agrandir le cadrage quand une nouvelle personne arrive. La CAM570 peut également faire du PiP avec ses deux objectifs ou encore découper l’image en neuf pour diffuser le visage de tous les participants séparément.

AVer CAM570 : la plus complète et la plus autonome des caméras de réunion

En bref, la nouvelle AVer CAM570 représente une nouvelle façon innovante de filmer une réunion pour la visioconférence. Son intelligence artificielle lui permet de cadrer et recadrer l’ensemble des participants, zoomer et suivre la personne en train de parler, le tout sans aucune aide extérieure. Le flux est disponible en sortie vers un ordinateur, Internet et en HDMI vers un afficheur dédié.

Plus d’infos : AVer

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *