tvONE vient de présenter lors de l’ISE de Barcelone 2023 son tout nouveau processeur Calico Pro, le premier produit d’une gamme complète à venir. Il se destine à tous types d’environnements demandeurs en affichage grand format d’images en multi fenêtrage de qualité. Il est de plus évolutif via l’insertion de cartes, une constante chez tvONE.

Un processeur vidéo tvONE de 5ème génération

tvONE maîtrise le traitement d’image depuis longtemps et a eu l’occasion de parfaire son offre en faisant évoluer les composants. Grâce à un moteur interne propriétaire ultra puissant, vous avez l’assurance avec le Calico Pro de pouvoir traiter tous les besoins actuels et même ceux à venir.

Ce processeur permet de faire de l’affichage de toutes tailles jusqu’à la 4K ou la 8K et même n’importe quelle résolution sur mesure. Il est parfait pour les murs d’images mais aussi pour le multi-fenêtrage sur grand écran. Dans tous les cas, il gère de multiples couches de contenus, sans aucune perte de qualité ni compression, avec en plus le support du HDR.

8 entrées/4 sorties et plus encore en option

Le Calico Pro est équipé de huit entrées et de quatre sorties HDMI 4K à 60 Hz. Elles sont toutes en 2.0 avec support du HDCP2.2. Voilà pour ce qui est des E/S fixes. tvONE a prévu trois emplacements pour augmenter les possibilités via des cartes optionnelles.

Lire également :  Découvrez les solutions vidéo haut de gamme de tvONE et Green Hippo à l’ISE 2023

Ce processeur se pilote bien entendu via le réseau. Le logiciel Calico Studio permet de configurer et de piloter la machine. Grâce à une API ouverte, il est également possible de l’intégrer pour un pilotage via un automate tiers. Enfin, la sécurité est assurée via une double alimentation redondante.

tvONE Calico Pro : la nouvelle génération de processeurs vidéo 4K/8K

En résumé, dans un format 2U facile à loger en rack ou sur étagère, le Calico Pro sera le cerveau d’affichages vidéo grand format multi composés. Il possède de nombreuses fonctions avancées pour les murs d’images dvLED et la vidéoprojection sur lesquelles nous reviendrons bientôt. Il s’adresse principalement au broadcast, au corporate, à l’éducation, aux établissement de santé ou gouvernementaux.

Plus d’infos : tvONE