La demande pour la vidéoprojection à ultra courte focale ne cesse de croître. C’est un choix populaire pour les petits vidéoprojecteurs destinés aux salles de cours ou au home cinéma. Aujourd’hui, même les grands vidéoprojecteurs peuvent bénéficier de cette technologie grâce aux optiques interchangeables. C’est le cas des vidéoprojecteurs de la série GS de Christie, qui accueillent une nouvelle référence.
Explorez la série GS de Christie
La série GS de vidéoprojecteurs Christie est conçue pour les environnements exigeants où les appareils sont utilisés intensivement. Grâce à leur éclairage laser, ces vidéoprojecteurs peuvent fonctionner 24 heures sur 24 et nécessitent peu de maintenance. De plus, ils assurent une luminosité constante tout au long de la longue durée de vie du laser, soit 20 000 heures.
La série comprend trois modèles récents qui ont une luminosité plus élevée que leurs prédécesseurs :
- DWU880-GS – 9.500 lumens
- DWU1100-GS – 11.850 lumens
- DWU1400-GS – 14.250 lumens
Ces vidéoprojecteurs mono DLP de la série GS projettent une image en résolution WUXGA. Ils sont compatibles 3D, acceptent le HDBaseT en entrée directement et peuvent afficher deux images en une.
L’optique à focale ultra-courte 0.37-0.4:1
Les vidéoprojecteurs de la série GS peuvent accueillir une optique fixe ou avec zoom parmi sept références de Christie. Comme ils peuvent être installés dans n’importe quelle direction, ils offrent une flexibilité d’installation inégalée. Pour répondre à la demande en termes de focale ultra-courte, une nouvelle optique 0.37-0.4:1 est désormais disponible. Son zoom permet d’ajuster parfaitement l’image à la surface de projection.
En raison du poids et de l’écart de cette optique, un support de fixation est nécessaire. Il se place sous le vidéoprojecteur, et les différents éléments sont fixés avec plusieurs vis pour garantir une stabilité parfaite et un réglage précis de l’alignement.
Plus de possibilités avec les vidéoprojecteurs Christie GS
En somme, cette nouvelle optique rend la gamme Christie GS encore plus complète. Ces vidéoprojecteurs déjà très polyvalents gagnent de nouveaux cas d’utilisation. Ils sont parfaitement adaptés aussi bien aux salles de conférence qu’à la muséographie. De plus, leur système d’edge blending intégré permet d’associer deux à trois vidéoprojecteurs Christie GS côte à côte pour créer des affichages géants, sans outil ni licence supplémentaire.
Plus d’infos : Christie