Vous êtes-vous déjà demandé comment optimiser la connectivité dans les salles de réunion ? La réponse pourrait bien se trouver dans le nouveau développement de Lightware avec la gamme Taurus UCX. Et pour les amateurs d’exclusivités, voici une avant-première qui va vous captiver.

Un extender intégré : Plus qu’une simple addition

La nouvelle mouture de la gamme Taurus UCX s’apprête à révolutionner les salles de réunion en intégrant un extender, faisant de lui l’un des pionniers en matière d’extenders USB-C sur le marché. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg quand on évoque les prouesses des produits Taurus.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Centralisation et polyvalence avec le Taurus UCX

Conçue pour centraliser efficacement les sources d’une salle de réunion, la gamme d’interfaces Taurus UCX excelle dans la distribution vers les afficheurs. Cet arsenal technologique ne se limite pas à cela :

  • Gestion USB optimisée : Partage de ports entre les accessoires de la salle et les connectivités PC/Mac.
  • Distribution avancée du réseau : Création de sous-réseaux cloisonnés pour une connectivité sécurisée.
  • Entrées vidéo polyvalentes : Proposées en HDMI et, point notable, en USB-C qui assure la gestion de l’image, du son, des données, de l’USB et de la recharge des appareils.

Avec le modèle UCX-4×3-TPX-TX/RX20, une nouvelle ère s’amorce : la sortie vidéo s’invite sur un port RJ45. Et, pour couronner le tout, ce modèle a été couronné par le Best of Show lors de l’InfoComm 2023.

La magie de l’extender

Le véritable game-changer ici, c’est la capacité d’extension. Avec les versions précédentes du Taurus UCX, la limitation résidait dans la nécessité d’utiliser de longs câbles, que ce soit pour les sources, l’afficheur ou les deux. Grâce à l’intégration de l’extender, tout devient plus fluide : deux boîtiers, l’un proche des sources et l’autre de l’afficheur, reliés par un simple câble Cat5. Et le bonus ? Les ports USB disponibles sur les deux boîtiers, offrant une flexibilité d’installation incomparable.

Une percée technologique redessinant l’avenir des salles de réunion

Lightware n’a pas seulement innové ; il a repensé l’expérience des salles de réunion. Le Taurus UCX avec extender est une réponse parfaite pour les configurations requérant de grandes longueurs de câbles. Et si nous ajoutons à cela la rareté d’un extender USB-C complet (audio/vidéo/data/USB), on peut aisément affirmer que Lightware est en train de redéfinir les normes.

Plus d’infos: Lightware

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *