L’ascenseur motorisé a la faculté de faire disparaître les vidéoprojecteurs dans les plafonds une fois inutilisés. De nombreuses solutions existent, sous toutes les formes, pour s’adapter à toutes les contraintes. Parfois, cette contrainte concerne le poids du vidéoprojecteur qui peut être important et qui réduit tout à coup fortement l’offre disponible. Kindermann a la solution !

 

Deux gammes Pro et Pro XL

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Les douze ascenseurs Kindermann pour vidéoprojecteurs de poids important se séparent en deux gammes : Pro et Pro XL. Dans chacune d’elle, six modèles couvrent différentes distances de déploiement : 120, 165, 210, 250, 300, 350. Ce chiffre, que l’on retrouve dans les références produits, correspond en centimètres à la distance maximale entre le plafond et la mécanique descendue au maximum. De 1m20 à 3m50, il sera possible de couvrir bon nombre de situations, même quand le plafond est très haut.

Surtout qu’il faut ajouter la hauteur de la cage pour le projecteur qui s’ajoute à cette distance. Sur la gamme Pro, la taille de la cage varie de 21 à 37 cm selon le modèle. Sur la gamme Pro XL, elle est fixée pour tous les modèles à 56 cm. Cela augmente donc d’autant l’extension maximale de l’ascenseur.

Kindermann pro ascenseur

 

30 ou 50 kg maximum

Les ascenseurs Pro peuvent soutenir des vidéoprojecteurs qui pèsent au maximum 30 kg. La gamme Pro XL accepte jusqu’à 50 kg. Ce seront donc logiquement des appareils d’un volume conséquent, en rapport à leur poids. En ce qui concerne leurs dimensions, la plateforme mesure sur les deux gammes 49×64 cm. Elle se présente par ailleurs de couleur blanche (RAL9003) sur les Pro XL, pour s’accommoder de la plupart des plafonds. On pourra toujours la peindre par la suite.

La commande de descente propose quatre mémoires de position, différentes pour l’usage et la maintenance par exemple. La maintenance sera par ailleurs réduite au minimum grâce à l’emploi de moteurs SMI sans entretien. Côté sécurité, l’ascenseur s’arrête immédiatement dès qu’il rencontre un obstacle. La gaine de câblage s’enroule sous forme de spirale pour ne jamais venir se prendre dans la mécanique. Sur la gamme Pro XL, une sangle de sécurité retiendra toute la mécanique dans le cas le plus extrême.

 

En résumé, avec ses gammes Pro et Pro XL, Kindermann propose des ascenseurs motorisés très bien pensés. Ils sont adaptés à des gros vidéoprojecteurs, ils offrent un déploiement de très grande longueur, leur entretien est quasiment nul et ils sont parfaitement sécurisés !

Plus d’infos : Kindermann

Kindermann Pro

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *