Les écrans plats en finition blanche ne sont pas si courants. Pourtant, cela permet de fondre le téléviseur dans son environnement. C’est idéal dans le milieu hospitalier où le blanc est bien souvent la couleur dominante. Pour l’hôtellerie, selon le style des chambres, le décorateur trouvera qu’un écran avec un cadre blanc serait préférable. Les Philips HFL3011 sont des modèles blancs en 32 et 40″.

 

Philips EasySuite

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Les écrans Philips HFL3011 sont des modèles LCD, en HD pour le 32″ et en Full HD pour le 40″. Malgré leur résolution inférieure à la 4K, ils acceptent les contenus en ultra haute définition, puis ils les mettent à l’échelle pour l’adapter à la résolution de la dalle. Les entrées HDMI sont d’ailleurs en 2.0 avec HDCP2.2, donc parfaitement compatibles 4K/UHD.

Ces écrans blancs sont dotés d’un tuner intégré DVB-T pour afficher directement les chaînes TV. Mis en œuvre dans un hôpital ou un hôtel, ils donneront accès aux chaînes configurées par l’installateur. L’accès à des chaînes payantes est également possible, le client pourra les commander directement depuis l’interface affichée à l’écran.

philips HFL3011W personnalisation

 

Personnalisation totale par l’installateur

Tous les contenus informatifs complémentaires, comme le message d’accueil à l’allumage de la TV ou d’autres pages spécifiques, sont configurable à distance via le réseau local (CMND & Create). L’installateur peut ainsi modifier les contenus sans avoir à rentrer dans les chambres ni à déranger les clients ou les patients (CMND & Control). Il peut aussi programmer l’affichage de certains contenus à des horaires prédéfinis grâce au planificateur intégré.

L’installation s’effectue avec une télécommande spécifique, qui donne accès à des fonctions inaccessibles à l’utilisateur final, accompagnée d’une clé USB pour la mise à jour des firmware et le clonage des paramètres. Ainsi, aucune chance que les clients modifient eux-mêmes les réglages. L’utilisateur aura lui une télécommande normale, ou même un modèle simplifié en option. Il existe même une version spéciale hôpitaux, où aucune touche ne dépasse.

philips HFL3011W telecommandes

 

En résumé, que ces écrans soient posés sur leur pied de table blanc ou fixés au mur, le résultat ne pourra qu’être apprécié par les utilisateurs. Le style c’est bien, mais les fonctionnalités doivent suivre. Philips a mis le paquet à ce sujet. Avec de multiples réglages et possibilités d’affichage, l’installateur pourra personnaliser totalement le téléviseur pour chaque projet !

Plus d’infos : Philips HFL3011 32″ & Philips HFL3011 40″

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *