Dans tout projet où les câbles réseau quadrillent une pièce ou un bâtiment entier, on réalise forcément du sur mesure. Le câblage passe dans les gaines sans aucun connecteur. Ces derniers sont ajoutés dans un second temps aux extrémités selon les besoins. La gamme ConnecTec Cat de Liberty vous simplifie la tâche.

Prises & noyaux Keystone

Le câble peut se terminer de deux façons, en version mâle (une prise) ou en version femelle (un noyau). La prise va se connecter directement dans un appareil. Ce sont typiquement des éléments fixes comme des points d’accès WiFi ou des extendeurs. Le noyau va prendre place dans une plaque murale ou sur une réglette de rack 19″. Il permet le brassage et l’organisation des cordons réseau.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Liberty propose ces deux éléments dans les différentes « catégories » de câbles réseau : Cat5, Cat6, Cat6A et Cat7. Il y a également des versions pour câbles blindés (STP) ou non blindés (UTP).

Des mises en œuvres toujours simples

Que ce soit pour réaliser les prises ou les noyaux, Liberty AV va au plus simple. Il est toujours nécessaire de dénuder le câble réseau et de séparer les paires. Mais ensuite, Liberty AV annonce seulement 90 secondes de travail par prise ou noyau.

En ce qui concerne les noyaux, un guide intermédiaire permet d’organiser les huit fils du câble réseau en 568A ou 568B, les deux normes établies. Le guide se positionne dans la prise, sans avoir besoin de couper le surplus ni à forcer pour l’insertion. Une pince spécifique réalise ces deux actions en un seul coup.

Pour les prises, Liberty AV n’a pas retenu la solution des connecteurs dans lesquels on doit rentrer les huit fils sans les mélanger. En effet, les prises ConnecTec reprennent le guide des noyaux qui vient s’insérer à l’arrière de la prise RJ45. C’est bien plus efficace !

Une gamme ConnecTec pour accélérer la finition des prises et noyaux RJ45 sur site

Le but final est bien de faciliter la vie de l’installateur et de lui faire gagner du temps. Avec ces connecteurs ConnecTec proposés dans les différentes catégories, vous pouvez préparer prises, plaques murales et racks sans perdre de temps, de façon fiable et identique à chaque fois. Le tout sans en conservant la qualité de transmission du signal de bout en bout.

Plus d’infos : Liberty

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *