Christie a dévoilé en toute fin d’année 2017 un nouveau projecteur destinés aux salles de cinéma. Les vraies, avec un écran immense, pas celles que l’on peut trouver dans les sous-sols des plus chanceux d’entre nous. Il se satisfera globalement de n’importe quelle situation où il doit envoyer une très très grande image.

Une source laser RGB

Le Christie CP4325-RGB est un tri-DLP qui embarque une source lumineuse laser Christie RealLaser™ RGB. Elle développe jusqu’à 23.000 lumens avec une durée de vie de 30.000 heures. Cette forte luminosité permet de générer des pics lumineux équivalents au HDR (lire aussi notre dossier Ultra HD, 4K et HDR : tout savoir sur la ultra haute définition) sur de très grandes surfaces de projection.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Sa résolution est la 4K (4096×2160) à 48 images par seconde. Il sait aussi faire de la 2K à 120 ips. Après future mise à jour, il sera capable de gérer sans problème la 4K à 120 ips. Son contraste peut monter jusqu’à 6000:1. Au final, ses caractéristiques hors normes lui permettent de couvrir plus de 90% de l’espace colorimétrique Rec. 2020 (4K & HDR).

Christie CP4325 side

 

Une collection d’optiques sur mesure

Ce projecteur peut être associé à l’une des huit optiques disponibles en option afin d’obtenir la meilleure correspondance entre recul et dimension de l’écran. Toutes les optiques sont scellées pour être à l’abri de toute poussière ou saleté. Cela ne peut que faire baisser les coûts de maintenance.

Compatible DCI, la norme vidéo sécurisée du cinéma, on trouve également une connectique classique avec monitoring en VGA ou DVI. Deux entrées HDMI 1.4 permettent de relier des sources temporaires.

Dolby IMS3000

L’électronique sous forme de cartes enfichables permet l’intégration aux autres fonctionnalités techniques de la salle. On peut par exemple installer les cartes Dolby et GDC pour le stockage des films. La carte Dolby offre en plus directement le décodage audio jusqu’au Dolby Atmos.

Christie a rendu ce produit rétro compatible avec les optiques et accessoires des gammes précédentes. C’est le cas du piédestal, qui sera forcément nécessaire pour soutenir les 130 kg de la bête.

 

Ce projecteur dédié avant tout aux salles obscures pourra tourner 8 ans sans maintenance grâce à l’énorme durée de vie de sa source laser. Et il est capable de remplir des toiles jusqu’à 21,3 mètres de base. Le Christie CP4325-RGB est le projecteur de tous les superlatifs !

Plus d’infos : Christie

Christie CP4325 back

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *