Kindermann propose une gamme très complète de plastrons et de supports. Ces derniers existent sous forme murale, en boîtier de table ou de sol et même en version rackable. Les plastrons existent dans quatre dimensions différentes pour s’adapter au support choisi. La gamme Konnect Click ne nécessite aucun outil : ces plastrons se clipsent tout simplement.

Des plastrons pour tous les types de connecteurs

L’objectif du plastron permet de rassembler différentes prises sur un même support. A l’arrière, les câbles sont rassemblés pour partir vers un appareil distant. On peut aussi les assimiler à des déports de connectique.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Les plastrons Kindermann couvrent tous les besoins dans le monde de l’intégration audiovisuelle. Toutes les prises sont disponibles : HDMI, DisplayPort, RCA, USB, RJ45, etc. En associant plusieurs plastrons et plusieurs plaques, vous constituez votre bandeau de prises sur mesure.

Certains connecteurs sont proposés dans quatre versions différentes comme vous pouvez le voir ci-dessous : des borniers clipsables, un connecteur à souder, un cordon à raccorder directement ou bien un cordon captif.

Assemblage simple et personnalisable

Les plastrons Konnect Click se présentent en deux morceaux. Le premier est constitué d’une demi plaque métallique qui va se fixer dans la boite d’encastrement. Il faut deux plaques, donc deux connecteurs, ou un connecteur et une plaque aveugle, pour constituer un ensemble.

Le cadre vient se placer sur ces plaques. Normalisé en termes de dimensions, vous pouvez choisir pour le cadre le design et le fabricant de votre choix comme Gira, Jung, Hager, Bticino ou Siemens. Un second cadre destiné à accueillir les plastrons se place dans le cadre support. Enfin, les deux plastrons se clipsent, à travers les deux cadres, dans les plaques métalliques. C’est eux qui viennent fixer parfaitement l’ensemble.

Des plastrons pour gagner du temps

En somme, les plastrons Kindermann Konnect Click facilitent la vie de l’installateur autant qu’ils rendent l’installation plus épurée. Contrairement à des plastrons classiques qui vont demander 2 ou 4 vis de plus, ce qui représente déjà un avantage en soi, ces plastrons ne présentent aucune vis visible !

Plus d’infos : Kindermann

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *