La gamme de moniteurs motorisés Element One regorge de solutions toutes plus intégrées les unes que les autres. Elles permettent de s’adapter aux besoins et aux contraintes d’installation. Parfois l’écran se replie dans l’épaisseur de la table, parfois il coulisse et se range sous la table. Différentes tailles d’écrans et qualités de finitions viennent parachever un large choix. Voici les avantages d’Element One en termes de caractéristiques particulières qui différencient la marque de ses concurrents.

Mémorisation de l’inclinaison

Lorsque les écrans Element One se déploient, ils le font soit du bas vers le haut, soit en se relevant depuis une position à plat. Dans les deux cas, l’écran se retrouve à la verticale, ce qui n’est pas très confortable en termes d’angle de vision.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Il est donc possible d’incliner l’écran vers l’arrière. Cette position paramétrable s’enregistre en appuyant simultanément sur les deux boutons d’entrée et de sortie de l’écran. Ainsi, la fois suivante, l’écran sortira puis reprendra automatiquement l’angle mémorisé.

Contrôle IP, RS232 ou via contacts secs

Les motorisations des écrans Element One se pilotent manuellement via les touches intégrées à la plaque d’encastrement. Mais il est également possible de contrôler les motorisations depuis un moyen décentralisé. Le plus simple passe par les contacts secs : il suffit de faire contact entre les deux connecteurs pour faire sortir ou rentrer l’écran.

Plus évolué, le port RS232 donne accès à des commandes plus complètes depuis un automate tiers. Le port RJ45 TCP/IP fait de même en passant à travers le réseau. Cette dernière option offre également une vue locale et à distance de l’état de chaque motorisation Element One installée.

Solution de secours en cas de coupure de courant

Une motorisation électrique, c’est bien, mais en l’absence de courant, ça fonctionne forcément moins bien. C’est pour cette raison qu’Element One a prévu un moyen de contrôle manuel.

Pour la sécurité, une vis est intégrée au boîtier. Elle permet de faire sortir et de rentrer l’écran avec un tournevis ou une visseuse sans fil. Ainsi, même si le moteur en panne, vous pourrez toujours utiliser l’écran.

Les avantages Element One pour des écrans motorisés évolués

Les écrans motorisés Element One présentent de nombreux avantages en termes de qualité d’écran, de design, d’intégration et de fiabilité. Element One a également pensé aux fonctionnalités secondaires qui rendent ces produits incontournables, pour le confort de vision, le contrôle externe et la sécurité.

Plus d’infos : Element One

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *