La plupart des moniteurs acceptent de lire en boucle des contenus enregistrés sur une clé USB. Une solution simple adapté à certaines situations. Lorsque l’on a besoin d’aller plus loin, un player vidéo s’impose. Les VP330 et VP320 proposés par ID-AL sont des références dans leur domaine. Ces petits boîtiers savent faire des tonnes de choses pour répondre aux projets les plus fous.

2 sources de stockage pour les contenus 4K

Les players vidéo ID-AL sont conçus pour lire des contenus stockés soit sur une carte SD, soit sur une clé USB (deux ports disponibles). Ils acceptent des contenus de toutes sortes : audio, vidéo et images. Le format H.265/HEVC permet de lire des vidéos en 4K à 60 ips avec HDR. Idéal pour s’adapter aux moniteurs 4K de plus en plus courants et proposer ainsi une qualité d’image au-dessus de tout soupçon.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

La connexion avec le moniteur s’effectue en HDMI. L’audio séparé se retrouve sur des prises RCA à relier à un amplificateur externe. Les VP330 et VP320 disposent de leur propre amplificateur intégré de 2×15 Watts sous 4 ohms. En façade, une sortie casque vient compléter les possibilités audio.

Multiples ports d’entrées/sorties pour le VP330

Comparativement au VP320, le VP330 possède des connecteurs d’entrées/sorties en plus. Ces derniers servent dans un sens à recevoir des ordres de capteurs externes : bouton, détecteur de présence, contact, etc. Dans l’autre sens, ils peuvent déclencher la lumière ou toute autre sorte d’automatisme.

A partir de la programmation horaire et journalière, vous allez choisir quels contenus sont lus et dans quel ordre. De multiples actions sont possibles de répétition, de passage d’un dossier à un autre, de lecture en boucle ou de façon aléatoire, etc. Sur le VP330, toute cette programmation sera liée aux entrées/sorties. Les actions externes déclencheront la lecture de contenus différents. Dans l’autre sens, la lecture de contenus spécifiques déclenchera des équipements extérieurs.

Des players vidéos pour des affichages dynamiques et interactifs

En résumé, ces players vidéos ID-AL VP330 et VP320 disposent de capacités de lecture et d’interactions extrêmement puissantes. Avec une programmation fine, tout est quasiment possible sans même avoir besoin d’un automate externe. Nous les conseillons pour un usage en muséographie, sur les salons, dans les commerces ou encore les parcs d’attraction. Les usages sont sans limite, comme leurs capacités de programmation !

Plus d’infos : IDAL

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *