Entre live YouTube et visioconférence, les demandes en termes de streaming vidéo sont de plus en plus importantes. Elles touchent les créateurs comme les entreprises. Pour ces deux situations, AVerMedia propose les mini interfaces ExtremeCap de streaming adaptées à tous les types d’appareils de prise d’image, qu’ils soient grand public ou professionnels.
Deux interfaces pour tous les types de caméras
La façon la plus simple de streamer des images est d’utiliser la caméra de son ordinateur portable. La qualité d’image est loin d’être idéale… La meilleure solution consiste donc à utiliser un appareil de captation externe. Cela peut être une webcam ou une caméra USB dans un premier temps. Pour aller plus loin et viser la meilleure qualité d’image, pourquoi ne pas utiliser un appareil photo numérique ou une caméra ?
Tout simplement parce que ces appareils n’ont pas de sortie vidéo USB. AVerMedia vient à leur rescousse avec les ExtremeCap BU110 et BU111. Ces mini boîtier alimenté par leur connexion USB-C à l’ordinateur acceptent une source vidéo HDMI pour le premier, SDI pour le second.
Du 1080p sans perte de qualité
Ces deux interfaces acceptent l’image de n’importe quelle caméra, même professionnelle avec sortie SDI, ou bien d’un reflex capable de filmer au minimum en FHD et disposant d’une sortie HDMI. Cette qualité d’image sera conservée de bout en bout. Puis acceptée par l’ordinateur à la place de l’image de la mini caméra intégrée.
Le modèle HDMI BU110 est également compatible directement avec les smartphone Android. La liaison USB-C suffit à faire reconnaître le boîtier comme une webcam et donc à insérer l’image dans une app de streaming compatible. Une solution mobile et légère, facile à mettre en place, même sans aucune prise de courant ni WiFi grâce aux batteries des appareils et à la 4G du smartphone.
Les interfaces de streaming AVerMedia ExtremeCap pour quels usages ?
En résumé, les interfaces AVerMedia ExtremeCap BU110 et BU111 s’adressent à tous ceux qui souhaitent streamer de la vidéo avec une grande qualité d’image. Cela permet d’insérer dans le workflow de travail, au bureau comme en déplacement, des appareils de captation existants très facilement. Ces interfaces se destinent autant à la visioconférence de qualité qu’aux chaînes YouTube désirant faire du direct sans concession.
Plus d’infos : AVerMedia