Les murs d’images sont fréquemment utilisés pour informer en maxi format. L’objectif est d’être vu de loin, ou encore d’afficher un maximum d’informations lisibles cote à cote. Les solutions d’installations spécifiques existent. Parmi elles, voici la solution Edbak POP, un véritable support mural intelligent.

Support mural intelligent

En ce qui concerne spécifiquement les murs d’images, il y a deux solutions : soit on peut accèder à l’arrière des écrans, soit on n’y a pas accès. Si l’accès par l’arrière est possible, de nombreuses solutions existent. Elles permettront une fixation quelle que soit la taille de l’écran, l’accès au câblage et à la maintenance.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des Read more

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire Read more

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop Read more

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que Read more

Maintenant, si le mur d’image est fixé sur une cloison pleine, c’est tout de suite plus compliqué. Mais Edbak a la solution ! En effet, avec les modèles VWPOP-65-L et VWPOP-65-P, toutes les opérations s’effectue en façade.

Ces supports muraux acceptent des écrans de 42 à 65″. Les fixations VESA sont couvertes de 100×100 à 600×400. L’écran accueilli peut peser jusqu’à 60 kg. Le support pèse lui 14 kg. Enfin, comme on le voit sur les photos, les possibilités de fixation de ce support mural intelligent sont infinies pour d’adapter à toute les situations.

Accès et maintenance facilités

Huit points de réglages sans outil sont disponibles pour aligner parfaitement les écrans entre eux. Ensuite, une fois ceux-ci en place, le support peut être basculé pour donner accès au câblage et aux réglages. Par ailleurs, la référence VWPOP-65-L correspond à un montage au format paysage. Tandis que le VWPOP65-P correspond à un usage en mode portrait.

Bien sûr, le mécanisme d’ouverture peut être bloqué pour en interdire l’accès en dehors de la maintenance. Des vis de sécurité sont là pour ça.

En résumé, pour toutes les configurations de murs d’images encastrés, si vous souhaitez installer, régler et protéger facilement l’installation, les supports Edbak POP s’imposent !

Plus d’infos : Supports muraux Edbak VWPOP65

Edbak vwpop65

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *