Avec le RAC-B501, Lightware propose une interface de contrôle de salle autonome. Elle s’adresse aux espaces de collaboration de taille petite à moyenne. Le RAC-B501 offre un contrôle facile et intuitif des équipements de la salle tels que les écrans, les lumières, les sources vidéo, etc. Le tout s’effectue automatiquement sur la base de scénarios programmés à travers Lightware Event Manager.

Un automate dédié aux salles de réunion

Lightware a développé depuis quelques années déjà son propre système d’automatisation des salles de réunion. Il permet de créer des scénarios dont les actions sont déclenchées par des détecteurs quels qu’ils soient. Cela concerne tous les appareils électriques et électroniques présents dans la pièce, des stores à l’écran en passant par la lumière ou encore les enceintes.

Ces scénarios se programment à travers le Lightware Event Manager, tandis que l’automate prend place dans de nombreux appareils de la marque comme des switchs vidéo ou des matrices. Cela permet d’éviter l’achat d’un équipement supplémentaire. Toutefois, les automatismes Lightware s’appliquent aussi à des salles non équipées en Lightware. Il existe donc les claviers à boutons Lightware avec Event Manager intégré et toute la connectique nécessaire réseau/RS232/GPIO.

Cependant, avec la volonté de ne pas avoir à interagir avec les équipements de la salle, il peut arriver que le clavier, aussi perfectionné soit-il, ne soit pas retenu. Alors Lightware a conservé seulement l’intelligence et la connectique en créant un mini automate, le RAC-B501, dont l’interface sera tout simplement une page web que les utilisateurs pourront consulter sur leurs propres appareils mobiles.

Contrôle total sans interaction physique avec les équipements

Le RAC-B501 dans son format minuscule embarque juste ce qu’il faut en termes de connectivité. On trouve un port RS232, trois ports GPIO et surtout une connexion Ethernet. De plus en plus d’appareils sont reliés au réseau, ce qui permet dans la très grande majorité des cas de les piloter par ce biais.

L’alimentation du RAC-B501 passe par une entrée 48V sur une prise Phoenix détachable. Alternativement, vous pouvez passer en PoE pour économiser une prise de courant et le transformateur qui prend de la place. Le port PoE est transparent en étant lié à une sortie afin de chaîner un autre équipement en PoE, il sera lui aussi alimenté et connecté au réseau par la même liaison.

RAC-B501 : l’automate Lightware pour toutes les salles de réunion

En résumé, que votre salle inclue des interfaces Lightware ou pas, le RAC-B501 va apporter la couche d’automatisation dans tous les cas. Il peut piloter un grand nombre d’appareils via ses différents ports. Les automatismes peuvent être transparents ou bien pilotés depuis une page web.

Plus d’infos : Lightware

laisser un Commentaire