Le trolley, c’est ce support pour écran plat sur roulettes qui se déplace où bon vous semble. L’usage le plus courant, c’est quand il est partagé entre plusieurs salles de réunion ou plusieurs salles de classe. Il se déplacera facilement afin de modifier l’organisation d’une salle selon son utilisation. Audipack a une solution tout en un vraiment bien pensée.

Le trolley tout en un

Sur le trolley, il y a principalement l’écran. Mais tout seul, il ne va pas servir à grand chose. On le complète soit par des câbles pour relier un PC portable, soit par une source vidéo qui lui est rattaché, voire même des enceintes. Audipack a pris en compte toutes ces possibilités avec ses trolleys Atlas !

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Ce sont tout d’abord des supports à la construction sans faille, posés sur des roulettes avec frein débrayable. Le FSW-ATLAS a un seul corps, tandis que le FSW-ATLAS-XL en a deux.  Le premier accepte des écrans jusqu’à 65″ et 30 kg. Le second monte à 100″ et 85 kg. Heureusement, les roulettes permettront de pousser tout cela sans trop d’effort.

audipack atlas trolley XL

Les attaches du petit modèle nécessitent l’ajout d’une platine intermédiaire L&S 5. Sur le grand modèle, on peut passer par une platine L&S 3 ou 5, ou bien directement en VESA 400 ou 600.

Enceintes & câblage organisé

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, c’est ce qu’Audipack a ajouté. En premier lieu, les enceintes. En effet, les corps verticaux de ces deux supports renferment des enceintes de 2×30 Watts. Intégrées derrière leur grille, elles deviennent même invisibles. Cela évite d’avoir à ajouter des enceintes spécifiques autour de l’écran.

audipack atlas trolley details

Pour accueillir des sources qui seraient attachées au trolley, via des platines en option, trois prises de courant sont intégrées à sa base. Audipack a également prévu des prises RJ45, VGA et HDMI, toujours à la base du trolley. On récupère toute cette connectique au niveau du support de fixation de l’écran. Tout le câblage passe dans les corps verticaux pour une meilleure organisation. La liaison unique pour l’alimentation est disponible sur un connecteur PowerCON (lire aussi Sécurisez vos prises de courant avec les connecteurs Neutrik powerCON TRUE1).

En bref, avec sa série Atlas, Audipack propose deux trolley tout en un hyper bien pensés. Ils acceptent des écrans jusqu’à 100″, ce qui est déjà une belle performance. Avec leurs enceintes intégrées et une gestion intelligente du câblage avec de multiples prises intégrées, ils se suffisent réellement à eux-mêmes !

Plus d’infos : Audipack Atlas

audipack atlas trolley classroom
Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *