Audipack a créé deux références de supports rapides pour les vidéoprojecteurs de poids important. Les BJ-PRO se destinent principalement à la location, pour une fixation via une pince aux structures utilisées dans l’événementiel. Avec un simple accessoire complémentaire, ces supports sont compatibles avec les modèles les plus courants de projecteurs.

Pour projecteurs de 200 à 250 kg

Les supports Audipack BJ-PRO mesurent une trentaine de centimètres de hauteur. Constitués d’éléments en métal massif, ils s’attachent à une structure via une pince pour le BJ-PRO-01 et deux pinces pour le BJ-PRO-02. Le premier supporte 200 kg, le second 250 kg. Cela comprend le vidéoprojecteur et les équipements complémentaires comme un tube, une cage, etc.

Les BJ-PRO ne s’attachent pas directement au châssis d’un vidéoprojecteur. Une pièce intermédiaire est nécessaire, elle est fournie. Elle s’attache via quatre vis soit directement à l’appareil, soit à une plaque dédiée. Audipack propose une large gamme de plaque aux dimensions et avec tous les perçages adaptés pour les modèles les plus utilisés, comme les Christie Crimson par exemple.

Aucun outil pour les réglages comme pour la fixation

A l’intérieur des BJ-PRO, une rotule sert à orienter la fixation dans toutes les directions avec un angle maximal de 25°. En outre, quelques réglages manuels supplémentaires permettent encore de gagner +/-5°. Une fois la position recherchée obtenue, il suffit de serrer la grande languette manuellement pour la bloquer de façon sûre.

Il en va de même pour la fixation du support à la plaque du vidéoprojecteur. Le premier s’insère simplement dans la seconde via quatre tête de vis. Un quart de tour et l’ensemble est définitivement en position avec 250 kg suspendus dans le vide en toute sécurité.

Audipack BJ-PRO : un support sécurisé sans aucun outil

En résumé, les BJ-PRO supportent un poids important pour accueillir la plupart des vidéoprojecteurs les plus puissants du marché. Et pourtant, cette mise en place facile pour la location ne nécessite aucun outil. Le support se fixe via une pince à une structure métallique, le projecteur s’y attache via un simple quart de tour. Quant aux réglages d’alignement, là encore le serrage s’effectue manuellement. Jamais l’installation sécurisée de gros vidéoprojecteurs n’avait été aussi simple !

Plus d’infos : Audipack

Write A Comment