Opticis s’est fait une spécialité de la transmission de signaux vidéo 4K sur de grandes longueur à travers un unique cordon. Pas de boîtiers extendeurs, le secret c’est la fibre optique ! Les cordons optiques Opticis peuvent atteindre 100 mètres. 

 

HDMI ou DisplayPort

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des Read more

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire Read more

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop Read more

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que Read more

La proposition est simple : un cordon optique disponible en différentes longueurs et associé à des fiches de terminaison HDMI ou DisplayPort. Le cordon existe dans huit longueurs : 10, 15, 20, 30, 40, 50, 70 et 100 mètres. Ils savent tous transmettre de l’Ultra HD et de la 4K à 60 Hz et en 4:4:4 sans perte. C’est-à-dire ce que l’on fait de mieux aujourd’hui.

Ces cordons optiques sont certifiés pour être installés en plenum et ils n’émettent pas de substances halogènes en cas de feu (LSZH). A chaque extrémité, il n’y a plus qu’à brancher les fiches HDMI (HDFC-200D) ou DisplayPort (DPFC-200D). Côté émetteur ou récepteur, une prise USB solidaire du cordon devra être reliée afin d’alimenter les petits convertisseurs intégrés.

opticis hdmi displayport optique schema

 

Un nouvel accessoire pour faciliter le passage des cordons optiques dans les gaines

Le fait d’avoir séparé le cordon optique des prises HDMI ou DisplayPort permet de réduire l’encombrement. Le but est ainsi de passer les cordons Opticis dans des gaines de faible diamètre.

Opticis dévoile justement un accessoire destiné à la fois à faciliter le tirage du cordon et à le protéger. On enferme la fiche de terminaison dans cette « capsule », ce qui la protégera d’éventuelles décharges électromagnétiques. A l’avant de la capsule aux bords arrondis, une accroche permet d’attacher le tire-fil. Cela permet une fois encore de ne pas abîmer fiche et cordon.

opticis wire capsule

 

En résumé, Opticis vous permet de transmettre du HDMI 2.0 ou du DisplayPort 1.2 jusqu’à 100 mètres, en 4K sans perte ni compression. Et le tout sans aucun boîtier intermédiaire ! Avec la nouvelle capsule en accessoire, vous protégerez le cordon et sa terminaison lors de son passage dans les gaines et les faux plafonds.

Plus d’infos : Opticis

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *