Différentes configurations avec l’extender HDMI fibre Opticis HDFX-700

Le HDFX-700 est le plus innovant des prolongateurs optique HDMI 2.0. Il transmet la 4K UHD (4096×2160) à 60 Hz, ce qui en fait la solution idéale pour les applications nécessitant une haute qualité de transmission vidéo sur de longues distances, sans compression ni latence. Voici différentes applications du HDFX-700.

Déport HDMI pour salle de réunion

L’Opticis HDFX-700 fonctionne sur le principe du mini extender point à point avec un émetteur et un récepteur. Ils sont liés l’un avec l’autre à travers une fibre optique pour obtenir de très grandes longueurs. Comme on le sait, un cordon HDMI est limité à 5 à 8 mètres maximum, d’où l’intérêt de ce prolongateur optique. En outre, passer une fibre optique dans une gaine ou une goulotte est bien plus facile qu’un épais cordon HDMI.

Dans le cadre d’une salle de réunion, le déport HDMI permet de relier une entrée HDMI au niveau de la table, pour un ordinateur portable par exemple, jusqu’au vidéoprojecteur au plafond. Il est alors possible de remplacer le mini-boîtier émetteur HDFX-700 par sa version en plaque encastrée HDHF-4K.

Lire également :  Découvrez comment étendre un signal HDMI sur de grandes distances avec 3 solutions innovantes de tvONE

Multi-écran dans une salle de commande

Le HDFX-700 est si petit qu’il peut être associé facilement à chaque écran d’un mur d’image. De plus, il est fourni avec un cordon HDMI de 2 mètres, ce qui permet de fixer le boîtier prolongateur où on le souhaite.

En ce qui concerne les moniteurs placés sur les bureaux face au mur d’image et destinés aux opérateurs, il est possible de basculer sur le récepteur HDFX-500. Ce dernier est intégré dans le connecteur HDMI qui se connectera directement dans l’entrée HDMI du moniteur. C’est une alternative plus compacte au boîtier HDFX-700, plus pratique dans cette situation.

Déport de toutes les sources en rack

Dans le cadre d’une salle de commande, d’affichage dynamique ou de toute autre projet où les sources sont centralisées en rack 19″, Opticis a prévu une étagère spécifique pour plusieurs prolongateurs HDFX-700. Ainsi, l’étagère BR-400 peut accueillir huit HDFX-700. Elle intègre également l’alimentation pour tous les prolongateurs, ce qui simplifie le câblage.

Les HDFX-700 étant livrés avec un cordon HDMI de deux mètres, il est également simple de relier chaque source à son prolongateur correspondant. Il n’y a plus qu’à faire passer les fibres optiques en façade. Elles seront totalement immunes à toutes sortes de parasites.

Lire également :  ProDVX SD-22 : un écran petit format dédié à l’affichage dynamique

Les points forts du prolongateur HDFX-700

  • Résolution : 4K à 60 Hz en 4:4:4
  • Débit : 18 Gbps
  • Compatibilité : ARC, CEC, HDR, EDID, HDCP2.2
  • Transmission : fibre optique LC Multi-Mode OM3 + cordon HDMI 2m à chaque extrémité
  • Dimensions : 39 x 76 x 20 mm
  • Accessoires : plaque HDHF-4K, récepteur HDFX-500, étagère rack BR-400

Plus d’infos : Opticis