Belden innove dans le domaine de la connexion RJ45. Terminer des câbles réseau à la bonne longueur, que ce soit en sortie de gaines ou dans un rack, demande quelques manipulations toujours assez longues. Belden a réfléchi au problème et propose sa solution innovante REVConnect destinée à vous faciliter la vie.

 

Comment fonctionne le noyau REVConnect ?

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Avec l’application mobile Elan, contrôlez votre maison à distance

La gamme d’automation Elan couvre tous les besoins d’une maison connectée. Les diverses interfaces de pilotage s’adaptent à toutes les situations : En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

On rêvait d’une prise RJ45 qui puisse se terminer en un clic, mais la construction même d’un câble réseau rend cette éventualité impossible. Ou alors il faudrait vraiment un appareil très complexe pour terminer les câbles réseau à la place d’un humain ! Les fabricants réfléchissent tout de même à faciliter la procédure autant que faire se peut.

Belden est parti sur un nouveau concept où l’on ne termine pas la fiche RJ45 mais un noyau intermédiaire. Ce noyau est plus simple à câbler et à manipuler. Il faut bien sûr toujours dénuder le câble réseau, retirer l’isolant, couper l’éventuel guide central et séparer les quatre paires.

Ensuite, on fait passer deux paires à travers, et les deux autres paires sur les côtés. On les replie sans avoir besoin de les séparer (!), en prenant bien soin de positionner le fil rayé blanc à l’extérieur. Il y a déjà là un certain gain de temps. Un capot vient appuyer sur les huit fils pour créer le contact.

Enfin, il faut utiliser la pince spécifique Belden REVConnect. On place le noyau et le capot au centre de la pince, on appuie et le connecteur est terminé. Le surplus de fils qui dépassent est automatiquement coupé au passage.

Belden REVConnect inside

 

Le même noyau pour les prises et les connecteurs Keystone

Une fois le noyau terminé, il se clipse à l’intérieur de la prise RJ45 finale. Mais il peut aussi alternativement rentrer dans un connecteur Keystone REVConnect. Avec la même méthode et la même terminaison, on câble finalement tout. Il est bien sûr possible de changer de type de terminaison si nécessaire en déclipsant le noyau REVConnect d’une prise pour le mettre dans un connecteur Keystone.

De nombreuses prises et connecteurs existent déjà au catalogue Belden, du Cat5E au 10Gb. Ce type de connexion est parfaitement adaptée au transport de la vidéo sur câble réseau, que ce soit en IP ou en HDBaseT.

Belden REVConnect prise connecteur

 

En bref, Belden a décidé de vous faciliter la vie avec une nouvelle façon efficace et universelle de terminer des câbles réseau. Belden évalue à 50% le gain de temps avec la technologie REVConnect ! D’après une étude Belden, 5% des terminaisons RJ45 sont à refaire sur une installation (erreur, mauvais contact…). Avec REVConnect, ce taux d’erreur descend en-dessous de 1%. Et vous, êtes-vous déjà passé aux terminaisons REVConnect ?

Plus d’infos : Belden

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *