Christie vient d’ajouter à son catalogue le Mirage SST. Un appareil de très haute puissance reproduisant des images plus vraies que nature. Ce tri-DLP repose sur le châssis électronique TruLife et il fait appel à un triple laser RGB en tant que source lumineuse.

Une source laser RGB séparée du projecteur

Son format est relativement compact pour un appareil de ce calibre. Il mesure 680 x 597 x 305mm et ne pèse que 50 kg. Le Mirage SST peut être installé dans toutes les directions, pour projeter sur une surface au plafond par exemple. Il est aussi très silencieux pour une installation au plus près des spectateurs sans bruit de ventilateur gênant.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des Read more

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire Read more

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop Read more

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que Read more

Cela est rendu possible par la conception en deux morceaux du Mirage SST Laser RGB. En effet, toute la partie laser réside dans un autre boîtier bien plus gros, lourd (150 kg) et bruyant, mais qui peut être installé dans un lieu différent. Une grosse fibre optique relie les deux éléments. La source laser représente ce qui se fait de mieux dans le domaine avec les trois couleurs primaires séparées rouge-verte-bleue. Les vidéoprojecteurs laser classiques ne possèdent qu’un laser bleu, ou un double laser bleu/rouge comme les modèles Christie BoldColor.

240 Hz en 4K et 30.000 lumens ANSI

Le Mirage SST RGB repose sur la plateforme TruLife capable de gérer la très haute définition mais aussi les hautes fréquences de rafraîchissement. Il sait donc afficher la 4K bien sûr, mais il sait aussi l’afficher à 240 images/seconde, ou à 480 images/seconde en 2K ! Rien de mieux pour rendre les images les plus réalistes possibles.

Ce vidéoprojecteur délivre 30.000 lumens ANSI. Il dispose d’un contraste montant à 5000:1 et il couvre l’espace colorimétrique Rec. 2020 à 90%. Des chiffres rarement vus jusqu’ici. Sa durée de vie est estimée à 30.000 heures avec la luminosité réglée à 80%.

Ses entrées comprennent du HDMI 2.0, du DisplayPort 1.2, du 12G-SDI, du HDBaseT et de la fibre QSFP+ à utiliser avec un transmetteur Christie. En option, il est possible d’ajouter des entrées, dont de la vidéo sur IP au format SDVoE. Enfin, huit optiques différentes sont proposées.

Quels usages pour ce vidéoprojecteur laser RGB ?

Le Mirage SST Laser RGB est un produit exceptionnel, pour des usages exceptionnels. Il se retrouvera dans les parcs d’attraction, les dômes ou les planétariums. Il peut être utilisés en plusieurs exemplaires afin de créer des images aux formes sur mesure grâce au puissant processeur de découpe d’images Christie Mystique.

Plus d’infos : Christie

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *