En parallèle des moniteurs OLED et LED aux dimensions classiques, LG propose une multitude d’alternatives. Nous avons déjà vu les écrans pouvant être courbés selon ses besoins. Aujourd’hui, intéressons-nous au 86BH7C Ultra Stretch, un écran ultra large pour imaginer tout un tas de nouvelles applications d’affichage.

Format Ultra Stretch 58/9
Le LG 86BH7C propose un format rarement vu en 58/9. Pour une hauteur de 35 cm, la largeur atteint 2,16 m. Le format 58/9 équivaut à quasiment quatre écrans 16/9 mis cote à cote. Installé à l’horizontal, cela lui permet effectivement d’afficher l’équivalent de quatre images. Mais le but du 86BH7C écran est de tirer le maximum de ce format allongé.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Bien sûr, par défaut, vous pouvez diviser l’écran en quatre zones de 960×600 pixels et faire tourner des informations différentes dans chacune d’elles. Il faut savoir sortir du cadre et ne pas rester bloqué dans l’accumulation d’images rectangulaires habituelles. Un graphiste saura proposer de nouvelles applications pour tirer parti des 3840×600 pixels de résolution du 86BH7C.

Multiples entrées/sorties et chaînage RJ45

Cet écran Ultra Stretch dispose de cinq entrées vidéo : 1x DisplayPort, 1x DVI, 3x HDMI. Il y a également un port RJ45, deux ports USB, une entrée IR, un port RS232 et une entrée audio mini jack. En sortie, on retrouve l’audio sur mini jack, le RS232, l’Ethernet et le DisplayPort. Il est possible de chaîner les 86BH7C jusqu’à une configuration 4×4, sans nécessiter de contrôleur externe.

Ces écrans acceptent l’installation en mode portrait et paysage. La fixation s’effectue via du Vesa 600×200. LG a intégré des haut-parleurs d’une puissance confortable de 2×10 Watts.

De multiples idées d’applications plus originales les unes que les autres

En résumé, LG propose un écran ultra large dans un format jamais vu. Son originalité saura attirer l’œil. A vous ensuite de créer les contenus qui sauront bénéficier de ses possibilités inédites d’affichage. le 86BH7C est adapté à l’affichage informatif dans les aéroports, à l’affichage dynamique dans le retail ou encore pour entraîner les clients dans l’univers de l’hôtel dès le lobby.

Plus d’infos : LG 86BH7C

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *